Zeffren Ecka


Zeffren Ecka était le Ministre de Hetzal Prime à l'époque de la Grande Catastrophe, sous la Haute République.

Continuité : Canon


  A l'époque de la Haute République, le système Hetzal, de par sa production agricole, était considéré comme vital au gouvernement de la République et à ses habitants. Au niveau local, le système était dirigé depuis la capitale Aguirre City sur Hetzal Prime par un Ministre, qui était à cette époque Zeffren Ecka.

  En raison de la vocation agricole du système tout entier, il semblait monnaie courante à cette époque que les dirigeants locaux possèdent des connaissances tournées vers ce secteur d'activité, et il n'en allait pas différemment de Zeffren Ecka.

  Depuis la cité d'Aguirre, le Ministre Ecka supervisait la paisible planète et ses deux lunes, nommées Lune Racine et Lune Fruit, entouré par son équipe de conseillers : Daan, Zaffa et Keven Tarr. Le général Borta quant à lui était le chef d'Etat-Major du ministre Zeffren Ecka sur Hetzal Prime.

  À l'époque de la Grande Catastrophe, Zeffren Ecka fut confronté à des évènements pour le moins tragiques et inattendus, et c'est le cœur serré qu'il ordonna à son peuple d'évacuer le système stellaire face à un risque de destruction totale. Ce leader charismatique décida de rester sur Hetzal Prime pour y subir le même sort que celles et ceux qui ne pourraient évacuer à temps.

  Fort heureusement pour tout le monde, un effort conjoint de la République, des Jedi et de son conseiller scientifique Keven Tarr permit de limiter les dégâts et d'éviter que la planète et ses deux lunes ne subissent un cataclysme de grande envergure. Le Ministre Ecka survécut donc à la Grande Catastrophe.

Informations encyclopédiques
Zeffren Ecka
Nom
Zeffren Ecka
Espèce
Fonctions
Ministre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
04/04/2021

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.