
Continuité : Canon
Les deux Tognaths, après avoir exercé chacun de leur côté leurs talents, rejoignirent finalement Saw Gerrera et ses Partisans sur Jedha. Edrio et Benthic n'avaient aucun problème avec les méthodes violentes qu'employait Gerrera, au contraire de l'Alliance rebelle. Grâce à leur résistance à la douleur naturelle, ils furent envoyés à de multiples reprises dans des missions sur d'autres mondes. Benthic assurait davantage la fonction de lieutenant et menait les troupes au sol, tandis qu'Edrio était plutôt un pilote. Il pilotait en effet occasionnellement l'un des six X-Wing des Partisans, cachés dans les catacombes
En -1, Edrio conduisit Saw à bord d'un chasseur U-Wing sur Jalindi où l'Empire venait d'installer une nouvelle antenne relais. Quand le U-Wing survola l'antenne, les Partisans aperçurent Ezra Bridger et Sabine Wren menacés par des stormtroopers. Ils envoyèrent des bombes à protons dans le creux de la structure, forçant ainsi Ezra et Sabine à monter à bord de leur vaisseau. Le croiseur léger de classe Arquitens de Brom Titus fut pulvérisé dans l'explosion, et Edrio effectua le saut en hyperespace avant d'avoir pu raccompagner ses deux passagers au Ghost quand un destroyer surgit de nulle part.
Saw poursuivit ensuite son enquête sur les méfaits de l'Empire perpétrés sur Géonosis en infiltrant un cargo impérial avec Sabine et Ezra. Edrio patienta dans le U-Wing et vint chercher Saw quand la situation dégénéra après la découverte d'un cristal kyber géant à bord du cargo.

En l'an 0, en pleine Guerre Civile Galactique, un déserteur de l'Empire appelé Bodhi Rook rejoignit Jedha pour transmettre un message à Saw Gerrera de la part de Galen Erso, un éminent scientifique qui avait été recruté par Orson Krennic pour travailler sur un projet top secret. Edrio et Benthic conduisirent Rook jusqu'à la base des Partisans dans les Catacombes de Cadera.
Un peu plus tard ce jour-là, alors que le déserteur était torturé par Bor Gullet pour découvrir s'il disait la vérité à propos du message de Galen Erso, les Tognaths et les Partisans menèrent une embuscade sur un convoi impérial transportant du kyber extrait des mines du temple. Les stormtroopers furent rapidement éliminés et le char d'assaut TX-225 neutralisé.
Les Partisans avaient toutefois souffert de nombreuses pertes à cause de l'intervention de Jyn Erso et Cassian Andor, qui souhaitaient une entrevue avec Saw Gerrera. Avant l'arrivée de renforts impériaux, Edrio suivit les ordres de son frère de couvée et les fit également embarquer avec Chirrut Îmwe et Baze Malbus, deux Gardiens des Whills.
Dans les heures qui suivirent, la Cité Sainte fut frappée du tir inaugural de l'Étoile de la Mort. L'onde de choc dévasta également les Catacombes de Cadera et emporta Saw Gerrera ainsi que de nombreux Partisans avec lui, dont Edrio. En revanche, son frère de couvée Benthic survécut et poursuivit la lutte des Partisans.

Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.