Morgan Elsbeth


Morgan Elsbeth, dite la Magistrate, régnait sur Corvus jusqu'à ce qu'Ahsoka Tano et Din Djarin mettent un terme à son pouvoir.

Continuité : Canon


  Sous le règne de l'Empire, les puissants étaient souvent les responsables des malheurs et atrocités qui frappaient les populations impuissantes. Pourtant, tous n'étaient pas nés dans l'élite de la société galactique. Morgan Elsbeth vint au monde sur une planète qui fut victime de la Guerre des Clones, au prix d'un massacre dans sa population.

  Après un temps loin de son foyer, elle refit surface au service de l'Empire, participant à sa manière à la pacification par la flotte impériale. Forte de sa nouvelle autorité et de ses responsabilités industrielles, elle dévasta des mondes pour leurs ressources. Malgré tout, quatre ans après la Bataille de Jakku, Elsbeth régnait en tant que magistrate sur Calodan, cité de Corvus.

  La planète avait semble-t-il souffert de sa domination et elle se montrait impitoyable avec les habitants. En effet, avec sa milice armée, ses gardes du corps HK-87 et Lang, un mercenaire vétéran à son service, elle n'hésitait pas à emprisonner voire tuer ceux qui vivaient sur son domaine. Tous étaient terrorisés, craignant de parler aux étrangers.

Morgan Elsbeth

En tant que magistrate, Elsbeth ne craint pas les Jedi et se moque du bien-être de sa population.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Son règne fut mis en péril quand l'ancienne Jedi Ahsoka Tano vint aux portes de Calodan, éliminant sans difficulté sa milice et assiégeant la cité à elle seule. Pour se protéger, Elsbeth menaça d'exécuter la population et crut gagner un répit en engageant Din Djarin : sa lance de beskar contre la tête de la Togruta. Elle eut cependant une surprise de taille car Tano attaqua seule en prétendant avoir vaincu le Mandalorien, en réalité rallié à sa cause.

  Toute la milice et les droïdes de la magistrate furent détruits dans le combat et, tandis que Djarin retenait Lang, Tano entra dans la vaste demeure d'Elsbeth. Celle-ci ne se rendit pas. Parfaitement capable de se battre, elle affronta les deux sabres laser avec la lance, montrant son habileté en privant son adversaire d'une lame. Toutefois, elle finit par être dominée quand la Togruta passa aux choses sérieuses.

Morgan Elsbeth

Même vaincue, Morgan Elsbeth reste maîtresse d'elle-même.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Vaincue, elle fut alors interrogée sur son supérieur : le Grand Amiral Thrawn. Il apparaissait que celui-ci avait probablement survécu à la libération de Lothal, mais on ignore si Elsbeth délivra la moindre information. S'en fut toutefois fini de son emprise sur Calodan qui fut rendue à ses habitants.



Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Informations encyclopédiques
Morgan Elsbeth
Nom
Morgan Elsbeth
Espèce
Fonctions
Magistrate de Calodan, sur Corvus
Armes
Affiliation
Interprété par
Diana Lee Inosanto (actrice), Corinne Wellong (doublage VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
1 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.