Porter Engle


Porter Engle était un Maître Jedi ikkrukkien vieux de plus de trois cents ans à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Porter Engle était un Ikkrukien qui était devenu une légende au sein de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République. Porter, que certains connaissaient sous le surnom de "Lame de Bardotta", avait en effet exercé toutes les fonctions possibles au gré de ses trois cents ans en tant que Jedi : il avait été explorateur, guerrier, diplomate, enseignant. En dépit de son expérience, Porter demeurait toujours aussi modeste et ne se prenait pas au sérieux. Un bon Jedi devait, selon lui, faire preuve d'humour.

Porter Engle  Plutôt que de se reposer avec son âge avancé, Porter Engle s'était installé à l'avant-poste d'Elphrona, où il pouvait apprécier la compagnie de l'intrépide Indeera Stokes, du puissant Loden Greatstorm et de son Padawan prometteur Bell Zettifar. Quel que soit son destin, Porter était décidé à demeurer utile aussi longtemps que possible. Ainsi, sur Elphrona, il s'adonnait à la cuisine et préparait avec beaucoup de passion des plans qui régalaient ses partenaires.
  En -232, après la Grande Catastrophe, les quatre Jedi de l'avant-poste d'Elphrona furent alertés de l'attaque des Nihil sur une ferme proche d'un village de mineurs situé à une trentaine de kilomètres de l'avant-poste. Porter, Indeera, Loden et Bell sautèrent dans un Vanguard et se mirent en route. Quand ils aperçurent une nuage de fumée noire à l'horizon, la Tholothienne se sépara du reste du groupe pour surprendre les Nihil. Seulement, les pirates étaient partis après avoir kidnappé une famille de quatre personnes, et avaient laissé la ferme piégée. Porter, Loden et Bell déjouèrent les pièges, mais leur Vanguard fut détruit. Indeera retourna alors à l'avant-poste pour aller chercher un Vector : si jamais ils ne rattrapaient pas les Nihil à temps, il faudrait être capable de les suivre dans l'espace.

  Porter, Loden et Bell montèrent à dos d'aciérés et se lancèrent à la poursuite des Nihil. L'Ikkrukkien se sépara ensuite du maître et de son apprenti pour neutraliser deux tireurs embusqués qui avaient tué sa monture d'un tir précis. Le Maître Jedi bondit dans les airs pour atteindre la planque des Nihil au sommet d'un mont, et élimina le premier en lançant son sabre laser. Porter retourna ensuite un tir du second Nihil en pleine tête. Mais le pirate n'était pas mort, et ce fut Tison, la carbocanin domestiquée de l'avant-poste, qui le sauva.
  Porter Engle retrouva ensuite Loden et Bell après qu'Indeera les eut sauvés du vaisseau nihil, désormais en fuite. L'Ikkrukkien se proposa finalement de raccompagner Erika Blythe à l'avant-poste pour la soigner : la mère de famille, blessée, avait été abandonnée par les Nihil pour gagner du temps. Son mari et ses enfants étaient toujours prisonniers. L'issue de cette course-poursuite s'avéra toutefois malheureuse. En effet, malgré le sauvetage des deux enfants par Bell et Indeera, Loden et le père de famille Ottoh Blythe furent tous les deux capturés par la flotte nihil de Lourna Dee.

  En parallèle, Avar Kriss et Jora Malli menèrent tout un contingent de Jedi à bord de l'Ataraxia pour affronter les Nihil dans la Nébuleuse de Kur aux côtés de la flotte de l'amiral Kronara. La bataille se transforma en victoire pour la République et les Jedi, et en défaite totale pour la Tempête de Kassav Milliko. Suite à cela, et malgré la capture de Loden, Porter, Indeera et Bell se rendirent au Flambeau Stellaire pour l'inauguration de la station.

Informations encyclopédiques
Porter Engle
Nom
Porter Engle
Surnom
Lame de Bardotta
Espèce
Date de naissance
Avant -532
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
610


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.