
Continuité : Canon
Lorsque la Confédération des systèmes indépendants fut créée, Enisence se préparait, comme la plupart de ses confrères dans la galaxie, à y participer et à commander des bataillons de soldats clones contre les droïdes de combat. Cependant, il fut attaqué par un chasseur de primes redoutable, qui allait bientôt mettre en péril la République galactique.
Au terme de cet attentat, Enisence fut tué. Nul ne savait que le Skrilling avait été assassiné, aucun de ses camarades Jedi ne l'avait appris. La tâche du chasseur de primes ne consistait pas simplement à abattre Enisence ; Bane voulait se servir de son cadavre pour accomplir une mission plus importante : voler un holocron Jedi en pénétrant dans le Temple.

(Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia)
Pour cela, Bane eut l'idée d'appeler Cato Parasitti, tueuse clawdite. Il connaissait les incroyables capacités de cette espèce de changeants et entendait en profiter. Afin d'entrer dans le Temple de l'Ordre Jedi, dont les systèmes de sécurité étaient très sophistiqués, il avait besoin d'un allié qui lui indiquerait le chemin à emprunter pour qu'il pût atteindre la chambre des holocrons, conformément à la volonté de Dark Sidious, son employeur.
Parasitti, Clawdite, était un choix fort judicieux : elle pourrait toucher le cadavre d'Enisence et en prendre l'aspect pour qu'elle apparût comme ce Chevalier Jedi devant les occupants des lieux. C'est ainsi que Bane, reclus dans une chambre d'hôtel ténébreuse, joignit Cato. Pour sa mission, le chasseur de primes disposait d'armes d'élite, des cartes du Temple ainsi que d'un petit droïde technicien baptisé Todo 360 que Sidious lui avait fournis.

(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)
Quand Parasitti arriva dans sa chambre, elle écouta le plan hardi de son confrère Bane : entrer à l'intérieur du Temple. La changeante pensa qu'il était impénétrable, que cela était impossible. Pourtant les desseins du Duro à la peau bleue étaient clairs : grâce aux schémas du sanctuaire Jedi et à Todo 360, capable de traverser les barrières de sécurité, Bane serait en mesure d'infiltrer le Temple de son côté.
Cependant il lui fallait l'aide de Parasitti dans les Archives, la grande bibliothèque gardée par la vénérable Jocasta Nu. Bane se retourna, montrant à sa collègue le cadavre d'Ord Enisence qui gisait sur une chaise : elle devait prendre son apparence pour faire croire à tous les Jedi du Temple qu'elle était en effet le Skrilling - cela serait d'autant plus commode que personne n'avait appris sa mort.

(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)
Parasitti s'approcha de la dépouille, tendit son bras et toucha l'énorme main du défunt Enisence. Tout à coup elle se métamorphosa : ses bras s'épaissirent, sa peau devint grisâtre, sa tête grossit, sa voix mua ; elle était couverte d'une toge de Jedi : elle avait l'exact aspect d'Ord. Bane, stupéfait par cette parfaite transformation, se dit que son plan était ingénieux : Cato ainsi déguisée et Cad s'apprêtaient à partir.
Peu après, le faux Enisence pénétra dans le Temple sans que quiconque s'aperçût qu'il s'agissait d'un imposteur. Les Jedi qui le virent, croyant avoir affaire à leur confrère, le saluèrent naturellement. Parasitti atteignit très vite la bibliothèque, où Ahsoka Tano avait été forcée de rester, du fait de son comportement téméraire sur Felucia. La Togruta, qui s'ennuyait, vit "Enisence", chevalier qu'elle connaissait depuis qu'elle était Padawan.
Elle l'interpella pour lui demander s'il avait besoin de quelque renseignement, mais Parasitti, embarrassée, refusa son aide. Quand Ahsoka insista, Cato, au même moment pressée par Bane par l'intermédiaire de son oreillette de communication, lui ordonna férocement de partir. Tano, déçue, s'en retourna effectivement ; dans un rayonnage de la bibliothèque, la rusée Jocasta Nu avait observé la scène et se doutait que le comportement d' "Enisence" n'était pas ordinaire.

(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)
Parasitti, apparaissant toujours comme le Skrilling, se dirigea seule vers une table où elle avait accès à un ordinateur. De là elle pourrait guider Bane et Todo 360, qui attendaient ses instructions à l'extérieur du bâtiment afin qu'ils pussent entrer à leur tour. La Clawdite consulta l'écran et étudia la barrière de sécurité qui empêchait le Duro et son droïde de s'introduire dans le Temple.
Après quelques recherches, elle décela une faille dans le mur et aussitôt envoya les coordonnées appropriées au robot technicien du chasseur de primes, avant de brouiller les scanneurs. Todo reçut les informations et fut capable d'ouvrir une brèche en touchant le point défaillant de la barrière de sécurité. Ainsi Bane put pénétrer dans le Temple sans être vu.
Le travail de Parasitti n'était cependant pas terminé : elle devait guider ses alliés en étudiant les systèmes de sécurité du bâtiment grâce à l'ordinateur qui se trouvait devant elle. Quand Cad et Todo arrivèrent dans le conduit d'aération, l'imposteur leur indiqua le chemin à suivre pour atteindre un panneau de contrôle susceptible d'arrêter les hélices des énormes ventilateurs du passage.

(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)
Bane et le droïde y parvinrent, mais, plus profondément dans le conduit, Cato signala au chasseur de primes que le ventilateur qu'il s'apprêtait à traverser était protégé par une barrière de sécurité qui pouvait rallumer les machines si on la franchissait. C'est en effet ce qui se passa ; Bane et Todo faillirent être happés par le puissant souffle des ventilateurs. Heureusement pour eux, Parasitti, depuis sa bibliothèque, réussit à les éteindre.
Bane pouvait alors continuer sa progression vers la chambre des holocrons. Cato allait lui donner d'autres instructions quand tout à coup Jocasta Nu interrompit l'imposteur. Elle indiqua à celui qu'elle croyait être Ord Enisence que le Temple avait été placé en état d'alerte maximale. Parasitti n'en avait que faire ; ne voulant pas être dérangée, elle lui asséna un coup de poing qui assomma la vieille dame. Puis la Clawdite, cessant d'apparaître comme le Skrilling, prit l'apparence de la bibliothécaire.
Enisence n'existerait désormais plus. Par la suite, Cato continua de guider Bane jusqu'à la chambre des holocrons. Malgré la présence de nombreux Jedi dans le Temple, l'intelligent Duro arriva à dérober l'un d'entre eux avant de partir sans que personne le remarquât. Quant à Parasitti, restée dans les Archives, elle fut démasquée par Ahsoka Tano, qui la vainquit au terme d'un duel aux sabres laser. La Clawdite fut emprisonnée.

(Star Wars: The Clone Wars: Holocron Heist)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.