ES-01


ES-01 était un Elite Trooper recruté par le vice-amiral Rampart qui refusa d'exécuter des civils sur Onderon et qui le paya de sa vie.

Continuité : Canon


  ES-01 était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux marrons qui rejoignit l'armée de l'Empire Galactique peu après la fin de la Guerre des Clones. Bien que l'on ignore son véritable nom, ce conscrit vouait une profonde rancœur à l'égard de la République, qui n'avait jamais rien fait pour lui et les siens, alors que l'Empire lui offrait déjà un toit et à manger. De ce fait, ES-01 éprouvait un fort dédain pour les soldats clones de la Grande Armée de la République.
  ES-01 fut recruté dans le cadre de la nouvelle politique de conscription impériale au début de son ère, plus précisément par le biais du Projet Griffe du Guerrier : il devint ainsi l'un des premiers Elite Trooper. ES-01 était équipé d'une armure Phase II de couleur sombre à la visière verte polarisée et d'un blaster DC-15S amélioré.

  Aux côtés de trois autres conscrits, ES-01 se démarqua si bien que cela attira l'attention du vice-amiral Rampart, subordonné du gouverneur Tarkin, qui les présenta à ce dernier sur Kamino. Pour ES-01 et les autres Elite Troopers, il s'agissait à terme de remplacer les soldats clones, devenus obsolètes aux yeux de Tarkin, qui avait décidé de rompre les accords de production au grand désespoir de Lama Su, le Premier Ministre kaminoan.
  Le vice-amiral Rampart avait bien réussi son coup car Tarkin accepta de mettre à l'épreuve ces nouveaux soldats d'élite en les envoyant attaquer les Partisans de Saw Gerrera sur Onderon. Sous la direction de Crosshair, le seul membre de la Clone Force 99 à avoir été reconditionné pour suivre aveuglément les ordres, l'escouade d'Elite Troopers prit la direction de la planète cible. Au cours du trajet en navette d'attaque de classe Nu, ES-01 n'hésita pas à provoquer Crosshair quant à son statut de soldat clone. En effet, le conscrit se demandait pourquoi un clone dirigeait le groupe alors que l'Empire cherchait justement à se débarrasser des clones.
  
  Sur place, les insurgés furent neutralisés, et bientôt, seuls restaient des civils apeurés qui ne savaient rien sur la position de Saw Gerrera. Crosshair ordonna alors de les exécuter mais ES-01 s'y opposa et ordonna aux autres Elite Troopers de désobéir aux ordres. Un tir du blaster DC-17 de Crosshair en plein thorax fit taire définitivement ES-01.

ES-01

ES-01 (à droite) avec ses compagnons en route pour Onderon
Image tirée de The Bad Batch S01E03 - Trouver Sa Place


Informations encyclopédiques
ES-01
Nom
ES-01
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VO: Emilio Garcia-Sanchez

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2021

Date de modification
18/05/2021

Nombre de lectures
382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.