ES-03


Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones dissidents de la Clone Force 99 sur Bracca.

Continuité : Canon


  ES-03 était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une armure intégrale Phase II modifiée de couleur sombre, la jeune homme fut sélectionné parmi les nombreux candidats recrutés pour le projet militaire expérimental appelé Griffe du Guerrier, dirigé par le vice-amiral Rampart, au lendemain de la fin de la Guerre des Clones et de l'investiture de Palpatine en tant qu'Empereur.

  En compagnie de trois autres candidats, ES-01, ES-02 et ES-04, ES-03 fut amené sur Kamino afin d'y être présenté au gouverneur Tarkin et subir des examens médicaux en vue de la mise en service de son unité. Une fois cela fait, l'escouade d'Elite Troopers fut constituée et confiée à Crosshair, un ancien membre de la Clone Force 99 reconditionné par le biais de sa puce inhibitrice.
  ES-03 et ses camarades furent envoyés sur Onderon éliminer une cellule de Partisans dirigée par Saw Gerrera. Arrivés sur place, ils ne tombèrent que sur un faible détachement d'insurgés et quelques civils. ES-03 se déploya dans la nuit et engagea le combat avec les renégats. Ceux-ci furent vite éliminés et leur vaisseau cloué au sol. Restait ensuite les civils : ES-01 s'opposa à leur exécution avant que le récalcitrant ne soit tué par un tir de Crosshair, et les autres Elite Troopers forcés d'obéir.

ES-03

ES-03 aux côtés de ses camarades sur Kamino
Image tirée de The Bad Batch S01E03 - Trouver Sa Place


  Les autres membres de la Clone Force 99 - Hunter, Wrecker, Tech et Echo - et la jeune Omega étaient maintenant recherchés par les Impériaux. Les recherches avaient été jusqu'à présent infructueuses, jusqu'à une alerte de la Guilde des Ferrailleurs sur Bracca.
  En effet, durant l'une de leurs rondes, des membres de la guilde avaient repéré les clones dissidents. Crosshair et son escouade, accompagnés de plusieurs escadrons de soldats clones, se rendirent sur place. Là-bas, ES-03 et ses camarades se déployèrent dans une épave d'un destroyer stellaire de classe Venator afin de prendre les renégats à revers. A l'instar de ES-02 et Crosshair, ES-03 se retrouva coincé sous des débris lorsque la carcasse du destroyer fut ébranlée par des tirs de canons lourds : les autres soldats clones n'avaient pas eu cette chance et beaucoup avaient péri. Ensuite, malgré tous les efforts déployés par les Impériaux, les renégats purent quitter Bracca à la grande colère de Crosshair, qui fut par ailleurs gravement blessé dans sa tentative d'éliminer ses anciens frères d'armes.

  ES-03 fut ensuite déployé aux côtés des autres Elite Troopers sur Ryloth et impliqué dans l'arrestation de Cham Syndulla, héros de la Guerre des Clones. Néanmoins, Cham et sa famille furent libérés de Lessu par la Bad Batch, puis quittèrent ensuite Ryloth.
  Plus tard, après la capture de Hunter sur Daro, ES-03 et d'autres Elites Troopers tendirent un piège au reste de la Force Clone 99 sur Kamino. Depuis le poste de commandement de Tipoca City, ES-03 informa Crosshair qu'une navette avait été détectée par les radars avant d'être perdue : le commandant savait que les compagnons de Hunter allaient venir le sauver. Le plan de Crosshair fonctionna et Tech, Wrecker et Echo se retrouvèrent bientôt à la merci des Impériaux. Seulement, Crosshair avait d'autres projets en tête : ES-03 et les autres Elite Troopers refusèrent de baisser leurs armes quand le commandant l'ordonna, et Crosshair les tua sans sommation.

ES-03

ES-03 (au premier plan) refusant d'obéir aux ordres de Crosshair sur Kamino


Informations encyclopédiques
ES-03
Nom
ES-03
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Ness Bautista

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
20/06/2021

Date de modification
07/08/2021

Nombre de lectures
314


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.