ES-04


ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  ES-04 était une Humaine à la peau mate, aux cheveux châtains frisés et aux yeux marrons qui rejoignit l'armée de l'Empire Galactique peu après la fin de la Guerre des Clones. Nous ignorons son véritable nom et quel fut son passé.
  Elle fut un jour recrutée dans le cadre de la nouvelle politique de conscription impériale mise en place par le gouverneur Tarkin et le vice-amiral Rampart par le biais du Projet Griffe du Guerrier. Elle devint ainsi l'un des premiers Elite Troopers, aux côtés de ES-01 et de deux autres conscrits. ES-04 était équipée d'une armure Phase II de couleur sombre à la visière verte polarisée et d'un lance-flammes.

  Aux côtés de ES-01, ES-02 et ES-03, ES-04 fut intégrée à la toute nouvelle escouade des Elite Troopers et présentée sur Kamino par Rampart au gouverneur Tarkin. Celui-ci partageant l'idée de son subordonné sur l'obsolescence des clones, il accepta de mettre les quatre soldats à l'épreuve en les envoyant en mission contre des insurgés sur Onderon.
  Sous le commandement de Crosshair, ex-membre de la Clone Force 99, les Elite Troopers accomplirent leur mission malgré la perte d'ES-01 qui avait refusé d'obéir aux ordres de Crosshair et d'exécuter les Partisans. ES-04 avait fait ses preuves et pouvait désormais prétendre à d'autres missions à haut risque pour le compte de l'Empire.

ES-04

ES-04 en pleine action avec son lance-flammes


  Après le succès d'Onderon, les recherches pour retrouver les membres de la Clone Force 99 - Hunter, Wrecker, Tech et Echo et la jeune Omega - s'étaient montrées jusque là infructueuses. Mais des membres de la Guilde des Ferrailleurs avaient finalement repéré les renégats cachés dans une carcasse de destroyer de classe Venator sur la planète Bracca.
  Crosshair et les Elite Troopers, accompagnés de plusieurs escadrons de soldats clones, convergèrent vers le cimetière de vaisseaux où les clones dissidents s'étaient réfugiés. ES-04 et des clones impériaux encerclèrent les fugitifs sur un des ponts d'artillerie du vaisseau. Mais Tech réussit à faire s'effondrer le plafond sur leurs poursuivants en activant les batteries lourdes. ES-04 réussit à éviter les débris métalliques et barra la route aux fuyards à l'aide son lance-flammes. Mais Wrecker lui jeta une lourde torpille en plein thorax, ce qui envoya l'Elite Trooper au tapis. Malgré les efforts des autres unités, Crosshair fut grièvement blessé et les fugitifs purent quitter Bracca.

Informations encyclopédiques
ES-04
Nom
ES-04
Espèce
Fonctions
Armes
Lance-flammes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Dahéli Hall

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.