
Continuité : Légendes

Onze ans après la Bataille de Yavin, Zee fut engagé par Grappa le Hutt, un baron du crime allié du Soleil Noir et de l'Empire Ecarlate, pour lui ramener un homme du nom de Tarrant Snil qui interférait avec les affaires du Hutt. Ethda se rendit donc sur G'weene afin de mettre la main sur Tarrant. Mais ce dernier était bien protégé par une poignée de voyous locaux. D'autres mercenaires avant lui avaient échoué et perdu la vie. L'alien ne put pas faire grand-chose contre Snil et ses hommes de main, si ce n'est s'enfuir pour sauver sa vie.
De retour au palais de Grappa sur Genon, Zee lui fit son rapport et lui expliqua qu'il y avait eu des circonstances exceptionnelles quant à son échec. Ne laissant rien paraître, le Hutt fit semblant de comprendre et lui proposa même de lui fournir du matériel supplémentaire alors qu'il l'amenait vers l'une des nombreuses pièces de son palais. La porte s'ouvrit ensuite mais Zee fut surpris car il ne vit ni le matériel, ni le nouveau vaisseau promis. Grappa le frappa alors avec sa queue et lui arracha son arme et l'enferma dans la pièce. Il s'avéra que le Hutt était très mécontent de l'échec d'Ethda et il le lui fit savoir. Mais ce que mercenaire ignorait, c'est qu'il était condamné à une mort douloureuse. En effet, Zee entendit alors un grognement dans l'obscurité de la pièce, qui se révélait être la cage de l'animal de compagnie de Grappa. Suppliant le seigneur du crime qu'il ferait mieux si on lui donnait une autre chance, le malheureux Zee Ethda hurla de terreur et de douleur alors que le monstre le dévorait sous les yeux des courtisans de Grappa.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.