Zee Ethda


Zee Ethda était un mercenaire alien qui échoua à capturer Tarrant Snil, rival potentiel de Grappa le Hutt, sur G'weene et qui le paya de sa vie.

Continuité : Légendes


  Issu d'une espèce inconnue, Zee Ethda était un alien à la peau bleue et aux yeux marrons louant ses services de mercenaire au temps de la Nouvelle République. Au visage squelettique, il était vêtu d'une armure grise à col renforcé lui protégeant du cou au ventre et d'un pantalon gris foncé. Chaussé d'une paire de bottes grises, il était équipé de deux petites ceintures en bandoulière où étaient fixées des munitions et des poches de rangement pour divers accessoires relatifs à son travail de mercenaire ainsi que son arme. Disposant également d'un ceinturon dans lequel était coincé un haillon vert foncé, sans doute pour se donner un style, Zee était coiffé d'un bonnet gris foncé recouvrant l'ensemble de son crâne.

Zee Ethda

Zee Ethda expliquant son échec à Grappa


  Onze ans après la Bataille de Yavin, Zee fut engagé par Grappa le Hutt, un baron du crime allié du Soleil Noir et de l'Empire Ecarlate, pour lui ramener un homme du nom de Tarrant Snil qui interférait avec les affaires du Hutt. Ethda se rendit donc sur G'weene afin de mettre la main sur Tarrant. Mais ce dernier était bien protégé par une poignée de voyous locaux. D'autres mercenaires avant lui avaient échoué et perdu la vie. L'alien ne put pas faire grand-chose contre Snil et ses hommes de main, si ce n'est s'enfuir pour sauver sa vie.

  De retour au palais de Grappa sur Genon, Zee lui fit son rapport et lui expliqua qu'il y avait eu des circonstances exceptionnelles quant à son échec. Ne laissant rien paraître, le Hutt fit semblant de comprendre et lui proposa même de lui fournir du matériel supplémentaire alors qu'il l'amenait vers l'une des nombreuses pièces de son palais. La porte s'ouvrit ensuite mais Zee fut surpris car il ne vit ni le matériel, ni le nouveau vaisseau promis. Grappa le frappa alors avec sa queue et lui arracha son arme et l'enferma dans la pièce. Il s'avéra que le Hutt était très mécontent de l'échec d'Ethda et il le lui fit savoir. Mais ce que mercenaire ignorait, c'est qu'il était condamné à une mort douloureuse. En effet, Zee entendit alors un grognement dans l'obscurité de la pièce, qui se révélait être la cage de l'animal de compagnie de Grappa. Suppliant le seigneur du crime qu'il ferait mieux si on lui donnait une autre chance, le malheureux Zee Ethda hurla de terreur et de douleur alors que le monstre le dévorait sous les yeux des courtisans de Grappa.

Zee Ethda

Les derniers instants d'Ethda


Informations encyclopédiques
Zee Ethda
Nom
Zee Ethda
Espèce
Inconnue
Date de décès
+11
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
36


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.