Evlyn Tabory


Habitante du Vol vers l’Infini sensible à la Force

Continuité : Légendes


  Après la bataille qui endommagea grièvement le Vol vers l'Infini et le crash subi par le vaisseau lorsque Lorana Jinzler se sacrifia pour le mettre à l'abri, les survivants de ces catastrophes durent refaire leur vie et les familles s'agrandirent. Ainsi, Jorad Pressor eut le plaisir d'accueillir une petite sœur, Rosemary. Douze ans après la bataille de Yavin, alors mariée, elle eut une fille qu'elle appela Evlyn.

  Si la jeune fille entama une vie normale pour le Vol vers l'Infini, elle s'avéra sensible à la Force. Son oncle s'en aperçut alors qu'elle avait trois ans et, dès lors, il fit tout pour la protéger des dirigeants de la colonie, lesquels détestaient les Jedi et les envoyaient dans un cuirassé isolé qui faisait office de prison.

  En grandissant, la fillette acquit une maturité inhabituelle pour une enfant de son âge et un certain don pour se faufiler sans être vue. Son oncle utilisa d'ailleurs ses talents pour l'aider dans son travail, sans la forcer cependant. Elle participa ainsi à résoudre une prise d'otage dans la nursery du bord alors qu'elle n'avait que huit ans. Ce fait n'échappa pas à Chas Uliar qui eut des soupçons sur sa véritable nature.

  Ce fut quand elle eut dix ans qu'elle fut percée à jour, alors qu'une mission chiss débarqua sur l'épave. Elle mena les visiteurs dans un piège spécialement préparé par Jorad Pressor puis assista à la rencontre entre certains d'entre eux et quelques dirigeants de la colonie. Ce fut au cours de cette réunion que les Vagaari se dévoilèrent et les attaquèrent et les laissèrent coincés derrière une barricade de fortune face à des wolvkils. Evlyn fut donc obligée d'utiliser ses pouvoirs pour s'emparer d'un comlink et prévenir le reste des visiteurs, en particulier les Jedi Luke et Mara Skywalker.

  Une fois libérés, Dean Jinzler insista auprès de Luke pour qu'il emmène la fillette avec lui, ce qu'il accepta, la soustrayant ainsi à l'influence d'Uliar. Contre toute attente, elle s'avéra d'une aide très utile car, alors qu'elle se trouvait dans une cabine en direction du cuirassé sous le contrôle des Vagaari, elle prit les commandes du turboascenseur et le retourna à temps pour les protéger de l'explosion du pylône les abritant.

  Elle ne souffrit d'aucune blessure grave mais ce fut la dernière chose qu'elle put faire au cours de cette crise, bien que sauver la vie d'un Maître Jedi ne représente pas n'importe quoi. Une fois les Vagaari vaincus, elle quitta le Vol vers l'Infini avec ses proches et les autres colons pour s'installer sur un monde sous la protection de l'Empire de la Main.
Informations encyclopédiques
Evlyn Tabory
Nom
Evlyn Tabory
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Force
Intelligence
Courage
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 998


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.