Pan Eyta


Ce Dowutin était, à l'époque de la Haute République, l'un des trois chefs de guerre Nihil, à la tête de mille hommes

Continuité : Canon


  En tant que Maître-Tempête au sein de l'organisation connue sous le nom de Nihil, Pan Eyta se trouvait à la tête d'une petite flottille de guerre et d'environ 1 000 hommes, de toutes espèces et de tous sexes, unis dans un but commun : piller et tuer pour le compte de leur clan, leur Tempête. Il possédait une corvette modifiée, l'Elegencia.

  Et si chacune des trois Tempêtes des Nihil possédait une méthode propre à chacun de ses trois commandants, le “clan” de Pan Eyta était considéré au sein de l'organisation pirate comme le penseur du groupe, ce qui ne signifie peut-être pas grand-chose si l'on considère qu'un tel jugement pouvait émaner de personnes comme Kassav Milliko.

  Toujours est-il que Pan Eyta, s'il était un criminel et un chef de gang impitoyable, n'en était pas pour autant une brute assoiffée de sang et sans cervelle, et c'était au contraire un personnage plutôt calme et raffiné dans l'ensemble. Le Dowutin avait aussi pour habitude de respecter scrupuleusement les règles des Nihil, et sa façon de gérer ses hommes allait à l'identique.

  Peu après la Grande Catastrophe, Pan Eyta se réunit plusieurs fois avec les deux autres Maîtres-Tempête Kassav et Lourna Dee, sous les auspices de Marchion Ro, afin de discuter de la marche à suivre. Au fur et à mesure que les investigations des Jedi et de la République menaient ces derniers sur la piste des Nihil, les trois chefs de guerre semblaient perdre peu à peu l'initiative et surtout le contrôle des opérations, au profit de l'Oeil des Nihil, qui pourtant n'avait en théorie aucun ordre à leur donner.

  Le moment arriva finalement où, face à une erreur de Kassav sur Eriadu, qui fut lourde de conséquences, Marchion Ro décida d'avancer encore un peu vers une certaine prise de pouvoir. L'Oeil des Nihil décida contre toute attente de punir Kassav en le laissant mutilé, et prit de facto le contrôle des opérations.

  Sans doute à regret, les trois Maîtres Tempêtes s'en remirent au jugement de Marchion Ro sans connaître les plans secrets de ce dernier. Pan Eyta, de son côté, ne reçut aucune affectation de la part de l'Oeil des Nihil, même après l'avoir lui-même demandé - ce qui fut à ce moment une évidente preuve de sa soumission envers Marchion Ro.

  Après la mort de Kassav lors de la bataille de Kur, Pan Eyta assista à la prise de pouvoir officielle de Marchion Ro sans pouvoir s'y opposer, ce dernier ayant habilement revêtu les habits de sauveur des Nihil.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de La Haute République Tome 1

Panini Comics sort aujourd'hui son premier tome de La Haute République, la VF officielle du comics Marvel The High Republic qui cartonne outre-Atlantique depuis des mois ! « Hé, attendez un peu, mais est-ce qu'il n'est pas...


Panini Comics | Sortie du magazine magazine Star Wars (2021) #8

Bienvenue au mois d'octobre, et bienvenue au nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics ! Le huitième déjà de l'actuelle série ! Comme d'habitude, les lectrices et lecteurs pourront dévorer - en avance...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #3 - L'Attaque des Hutts

Après L'Attaque des Clones, L'Attaque des Hutts ! Ou plutôt, devrions-nous dire, "avant", puisqu'il s'agit du sous-titre du troisième numéro du comics La Haute République, qui paraît aujourd'hui chez...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Panini Comics | Les parutions Legends contre-attaquent

On l'attendait ! Prenant la suite de Delcourt, Panini Comics va investir le créneau de l'édition des comics Star Wars Légendes à compter de l'année prochaine. Pour rappel, les publications dites "Légendes" (Legends, en VO) il...


Informations encyclopédiques
Pan Eyta
Nom
Pan Eyta
Espèce
Fonctions
Maître-Tempête
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.