
Continuité : Légendes
Rien ne prédestinait Sun Fac à de telles fonctions administratives et militaires, mais son plan minutieux lui fit grimper petit à petit les échelons sociaux pour le mener au point culminant de sa vie. S'étant arrangé pour que son ancien maître se fasse exécuter, il démontra à la fois son intelligence et son esprit créatif hors du commun à Poggle le Bref, ce qui lui permit de devenir en quelque sorte son bras droit. À l'instar de tous les aristocrates géonosiens, Sun Fac était impitoyable dans la direction des ouvriers des basses castes, les forçant à travailler sans relâche dans des conditions plus qu'atroces, et sans tenir compte des dangers potentiels journaliers. Un caractère cruel digne d'un éminent personnage géonosien, chose qui n'est pas du tout surprenante et même indispensable pour s'imposer dans ce groupe ethnique.
Souvent, Sun Fac se devait de commercer en présence de Poggle avec des étrangers, ou encore de s'occuper des affaires marchandes entre différentes ruches, ce qui était vu comme une insulte à leur fierté. Fac se délectait de tout ceci, tirant avantage quand il le pouvait, mais s'attirant en contrepartie la haine d'autres dirigeants. Par ailleurs, il a prouvé durant les évènements qui menèrent à la Guerre des Clones qu'il savait contrôler la situation et adapter ses stratégies en fonction des aléas. Apparemment présent lors de la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, il pensait que son monde, et lui par la même occasion, pouvait monter en puissance et tirer bon nombre d'avantages de cette union. Sun Fac était à l'aise dans n'importe quelle tâche exigée de lui, disposant d'une habilité surprenante pour s'introduire dans n'importe quel rôle, notamment lorsqu'il fut chargé de soutenir l'archiduc en tant que bourreau. En effet, avant la Bataille de Géonosis, il était responsable du tribunal géonosien devant livrer le verdict à l'encontre des deux humains venus au secours du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi.
Sun Fac a reconnu coupable d'espionnage Anakin Skywalker et Padmé Amidala, les condamnant à mort au même titre que le troisième détenu. Les nouvelles ont été délivrées dans une grande salle d'audience, en compagnie de sénateurs séparatistes et de dignitaires de grandes entreprises, qui restèrent impassibles tandis que le duo clamait son innocence. Quand l'Armée Clone de la République débarqua sur Géonosis, Sun Fac n'avait pas imaginé qu'une telle attaque pouvait se produire, étant presque dépassé par ce qui se déroulait sous ses yeux. Alors que la retraite avait été ordonnée, il tenta également de fuir en hâte, mais son chasseur Nantex fut détruit par un tir du commando clone RC-1207. Ainsi, Fac ne quitta jamais sa planète natale, puisqu'il mourut dans l'explosion de son vaisseau, au grand dam de Poggle le Bref. Par contre, on peut dire que Gizor Dellso eut plus de chance que lui, bien que, des années plus tard, sa propre fin ne fut pas si différente.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.