Eesh Fahm


Eesh Fahm était le chef d'une colonie minière sur Ibaar qui demanda l'aide de l'Escadron Phoenix pour briser le blocus enserrant sa planète

Continuité : Canon


  Probablement né sur Ibaar, Eesh Fahm était un Humain aux cheveux et aux yeux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une combinaison de travail et coiffé d'un bonnet d'astronavigation, il était à la tête d'une colonie minière sur la planète.

  Quatre ans avant la bataille de Yavin, la planète Ibaar était soumise à un blocus spatial. En effet, l'agent Aleksandr Kallus du Bureau de la Sécurité Impériale soupçonnait des agents rebelles de se trouver sur place. Ce blocus provoqua une grave disette suite à l'épuisement des ressources de la colonie ibaarienne. Eesh contacta alors l'Escadron Phoenix, dirigé par Jun Sato et Hera Syndulla, pour leur demander leur aide. Celui-ci, quasiment décimé par Dark Vador, décida tout de même d'intervenir avec deux corvettes CR90, une poignée de A-Wing et le Ghost.

Eesh Fahm

Eesh Fahm informant l'escadron Phoenix des problèmes que rencontrent les habitants d'Ibaar à cause du blocus impérial
Image tirée de la série Star Wars Rebels S02E05 - Le Faiseur d'Ailes


  La tentative des Spectres pour passer le blocus fut un échec et ils perdirent un vaisseau, pour le plus grand malheur des colons ibaariens mourant de faim à cause de l'embargo impérial. Dans une nouvelle transmission, Eesh supplia les Spectres d'essayer à nouveau d'enfoncer le blocus car les siens ne tiendraient pas une rotation de plus. Ce fut finalement grâce à un tout nouveau chasseur appelé Blade Wing, mis au point par l'ingénieur Quarrie sur la planète Shantipole, que les membres de l'Escadron Phoenix purent forcer le passage en détruisant notamment un croiseur léger de classe Arquitens et ainsi fournir aux habitants d'Ibaar le ravitaillement qu'ils espéraient tant. Eesh Fahm remercia infiniment Syndulla pour son aide.
Informations encyclopédiques
Eesh Fahm
Nom
Eesh Fahm
Espèce
Lieu de naissance
Ibaar (Probable)
Affiliation
Colonie minière d'Ibaar
Interprété par
VO: Corey Burton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.