
Continuité : Légendes
En effet, Nak Farool et son frère Braig avaient conçu un plan machiavélique visant à obtenir la totalité des pouvoirs dans le secteur Rayter et à s'élever dans la hiérarchie impériale. Braig caressait même l'espoir de devenir le successeur de Palpatine car il ne doutait pas que celui-ci saurait reconnaître ses talents.
Nak occupait la fonction d'assistant spécial auprès du Moff Owen. Ce fut lui qui susurra à son frère l'enlèvement de Singer et, par ailleurs, il jouait un double jeu auprès d'Owen, lui faisant croire que derrière ce rapt, il y avait la possibilité de mettre la main sur un agent de la Rébellion.
Farool conçut de faux messages concernant non seulement la demande de rançon effectuée par le pirate Yearo Seville mais aussi l'implication de la résistance dans le rapt. Un des messages concernait une fausse conférence de presse au cours de laquelle Nak annonçait qu'Owen et les forces impériales du secteur Rayter ne souhaitaient pas s'impliquer dans la libération de Singer. Enfin, un dernier enregistrement annonçait la libération de l'artiste par une unité d'élite de la compagnie de Braig Farool. Ce dernier apparaissait comme le sauveur et l'artisan de l'alliance entre les Shashays et l'Empire.
Owen considéra que les Farool l'avaient trahi. Sur le Destin Imminent, son vaisseau amiral, il confronta Nak en lui montrant l'holoenregistrement où Farool annonçait que le Moff ne chercherait pas à délivrer Singer. L'émissaire spécial tenta de convaincre l'officier que cela faisait partie du plan mais ce dernier n'en crut pas un seul mot. Il abattit Farool d'un tir de blaster.

Empire Galactique
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.