
Continuité : Legends
Celle-ci leur apprit alors que son véritable but n'était pas d'établir une stratégie contre l'Empire mais de passer directement à l'action. Sachant que Dark Vador recherchait Obi-Wan Kenobi, elle avait laissé filtrer des informations indiquant qu'il participerait au Conclave afin de l'attirer dans un piège. Le sbire de l'Empereur ne tarda pas à faire son apparition et les Jedi présents n'eurent pas d'autre choix que de se rallier à Shadday pour défendre leurs vies.

Malgré la supériorité numérique des Jedi, Sia-Lan Wezz et Ma'kis'shaalas tombèrent rapidement sous la lame du Seigneur Sith mais Jastus Farr parvint à lui infliger une blessure dans le dos. Shadday tenta de tuer Vador après avoir neutralisé son arme avec une lame en cortosis mais échoua et mourut la nuque brisée. Dark Vador utilisa ensuite l'arme de Shadday pour neutraliser les sabres-laser de Roblio Darté, Jastus Farr et Koffi Arana, mais fut stoppé par Tsui Choi et Bultar Swan qui parvinrent à le blesser. Vador prétendit alors vouloir se rendre mais, aveuglé par sa colère, Koffi Arana tua Bultar Swan pour s'emparer de son arme et attaqua le Sith qui le tua sans peine. Désormais seuls face à Dark Vador, Tsui Choi, Roblio Darté et Jastus Farr unirent leurs pouvoirs pour bombarder leur adversaire de pierres et autres débris. Alors que la victoire semblait acquise pour les Jedi, un détachement de soldats clones fit son apparition et tira sur les Jedi désarmés. Jastus Farr fut le premier à tomber, bientôt suivi par ses deux camarades...
Actualités en relation
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.