Felzonis


Felzonis était un intendant impérial du BSI à qui Dedra Meero demanda tous les rapports sur les vols de matériel militaire impérial.

Continuité : Canon


  Felzonis était un Humain à la peau mate, aux cheveux noirs et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique. En -5, Felzonis travaillait au Bureau de la Sécurité Impériale de Coruscant au grade d'intendant.
Peu après une opération avortée menée par la police corporatiste de Preox-Morlana sur la planète Ferrix, un module Starpath NS-9 volé sur Steergard, monde dépendant du secteur de Dedra Meero, fut retrouvé sur place. La lieutenante se mit alors en tête d'enquêter sur ce qu'elle pensait être une filière de trafic organisé de matériel militaire impérial détourné au profit de certaines cellule rebelles de la Galaxie.

  Pour étayer ses intuitions auprès du Major Partagaz et des autres superviseurs du BSI, il lui fallait tous les rapports de vols des équipements impériaux signalés depuis deux ans. Pour cela, elle alla voir Felzonis. Le jeune officier était assoupi et se réveilla en sursaut lorsque la porte de son bureau s'ouvrit. Dedra Meero lui ordonna de lui trouver tous les éléments faisant état des vols d'équipements impériaux. L'intendant s'exécuta timidement et fournit tous les renseignements dont elle avait besoin. Et son instinct s'était avéré juste.

Felzonis

Felzonis réveillé par l'entrée de Dedra Meero dans son bureau
Image tirée de Andor S1E07 - L'Annonce

Informations encyclopédiques
Felzonis
Nom
Felzonis
Espèce
Fonctions
Intendant
Affiliation
Interprété par
Ragevan Vasan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2022

Date de modification
20/11/2022

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.