Perrin Fertha


Perrin Fertha était le mari de Mon Mothma sous l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Perrin Fertha était un homme politique riche originaire de Chandrila qui épousa Mon Mothma quand celle-ci avait quinze ans. Tous les deux s'étaient finalement installés sur Coruscant, et Mon était devenue sénatrice un an plus tard. Bel homme aux manières sophistiquées, Perrin n'en était pas moins superficiel et attachait une importance certaine aux biens matériels. Il avait par le passé succombé aux attraits des jeux d'argent et avait dilapidé des ressources familiales, ce qui avait mis à mal son couple. Il avait depuis arrêté, et aimait profiter de la vie mouvementée de la capitale galactique depuis son statut privilégié.

  Après la chute de la République, tous les deux eurent une fille, Leida, en -18. Mais cela ne cachait pas les tensions au cœur du couple que formaient Perrin et Mon. En effet, plus les années passaient et plus Perrin était déconnecté des convictions politiques de sa femme, car lui-même était un fervent défenseur du  régime impérial.
  Les disputes entre Leia et sa mère amusaient Perrin : on pouvait affirmer qu'il n'était pas un mari très considéré, puisqu'il organisait par exemple des dîners mondains chez eux, alors que parmi les invités figuraient des personnalités comme Sly Moore et Ars Dangor, des proches de l'Empereur Palpatine fermement opposés politiquement à Mon Mothma.

Perrin Fertha

Perrin et Mon à l'occasion d'une soirée sur Coruscant


  Malgré cette distance, Perrin et Mon partageaient des soirées mondaines. Lui s'amusait, elle essayait d'obtenir des voix pour soutenir ses projets. Perrin en vint finalement à se méfier de Tay Kolma, un proche ami de Mon qui semblait passer de plus en plus de temps avec elle depuis l'attaque d'Aldhani par des rebelles.

  Un soir, en rentrant de soirée, Mon l'accusa d'avoir recommencé à jouer de l'argent. C'était faux, et Perrin lui demanda qui avait insinué une chose pareille : il était convaincu qu'il s'agissait là d'un adversaire politique prêt à tout pour affaiblir sa femme. Mais Mon semblait sûre d'elle, et lui-même ne s'inquiéta pas une seule seconde que leur chauffeur Kloris puisse entendre quoi que ce soit. En réalité, tout ceci était un mensonge fabriqué de toute pièce par la sénatrice elle-même pour couvrir les trous dans ses comptes bancaires qui avaient servi à financer les projets de Luthen Rael : tout cela, Perrin l'ignorait.
  Le lendemain, Perrin et Mon Mothma accompagnèrent leur fille Leida pour rencontrer Stekan, le fils de Runai et Davo Sculdun : ce dernier était un riche banquier de Chandrila, et Perrin se félicitait de perpétuer ainsi les traditions de mariage de son monde natal. Encore une fois, il ignorait que Mon utilisait sa famille pour se protéger.

Perrin Fertha

Perrin, accusé par sa femme d'avoir recommencé à parier de l'argent

Informations encyclopédiques
Perrin Fertha
Nom
Perrin Fertha
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Interprété par
Alastair Mackenzie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
726


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.