
Continuité : Légendes

Image extraite du comics Open Seasons
Contrairement à la croyance générale, Arla Fett ne fut pas tuée avec ses parents mais ce qu'elle vécut entre les mains des Death Watch fut certainement pire que la mort pour elle. En effet, ils lui firent subir des actes innommables qui eurent raison de la santé mentale de l'adolescente. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Arla parvint à échapper à ses tortionnaires et à quitter Concord Dawn. Fortement traumatisée, elle ne supportait plus la présence des hommes, allant jusqu'à se montrer violente et baragouinant une langue proche du mando'a. Elle fut finalement arrêtée pour trois homicides et internée au Centre Valorum, un établissement psychiatrique pour criminels de Coruscant. La pauvre femme y serait sans doute morte si l'ex-Chevalier Jedi Bardan Jusik n'avait pas entendu sa voix alors qu'il venait chercher Ovolot Qail Uthan avec Kal Skirata, Fi et Ordo pendant l'attaque contre Coruscant.
Jusik demanda à une infirmière de le laisser voir cette patiente et s'entretint avec elle en mando'a tout en utilisant modérément la Force pour lui faire comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal. Surprise de le voir s'exprimer dans cette langue, Arla lui donna son nom, causant un choc chez Skirata. Jusik décida alors de l'emmener avec eux et lui annonça qu'il allait l'emmener dans un endroit sûr avant la convaincre de rejoindre leur vaisseau. Par la suite, Kal Skirata et ses compagnons l'installèrent avec eux à Kyrimorut sur Mandalore où elle passait l'essentiel de ses journées à se balancer dans un coin sans jamais vraiment savoir où elle se trouvait même quand l'effet de ses médicaments se dissipait. Quand Kal Skirata poussa Fenn Shysa à endosser le titre de Mandalore après que Palpatine se soit proclamé Empereur et que celui-ci accepta d'envisager de garder la place en attendant que Boba Fett soit en âge de le remplacer, l'ancien Cuy'val Dar mentionna le fait qu'Arla Fett était toujours vivante. Shysa suggéra immédiatement que celle-ci devienne leur Mandalore, ajoutant que cela faisait trop longtemps qu'une femme n'avait pas occupé cette position mais Skirata lui apprit alors que la sœur de Jango n'était pas une candidate potentielle à cause de son état mental.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.