Fizz


Fizz était un ancien agent de sécurité du Sénat, devenu mécanicien et ami de Qui-Gon Jinn qui aida Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à découvrir la destination de la Flotte Tempête.

Continuité : Légendes


  Fizz était un non-Humain qui fit une brillante carrière au sein de l'équipe de sécurité d'élite du Sénat avant de changer complètement de carrière et de devenir mécanicien dans le Spatioport de Kronex où se ravitaillait les vaisseaux qui traversaient Nébuleuse de Llon située dans la Région d'Expansion. Fizz passait beaucoup de temps dans la cantina et la fin de sa carrière sur Coruscant était probablement due ou la cause d'un problème de dépendance.

  C'était un ami du Maître Jedi Qui-Gon Jinn et il avait eu l'occasion de rencontrer son Padawan Obi-Wan Kenobi avant la mort du Maître Jedi. En -22, il fut approché par deux individus dans une des cantina du Spatioport de Kronex, lesquels s'avérèrent être Obi-Wan Kenobi et son
Padawan Anakin Skywalker.

  Ce dernier ne fut guère impressionné par l'apparence de Fizz. En effet, celui-ci était alors un individu de grande taille qui portait une écharpe en mauvais état autour de la tête avec des sourcils broussailleux gris et dix doigts couverts de graisse. Il avait également des poches sous ses yeux cernés qui lui donnaient un air triste et il semblait léthargique.

  Après qu'Obi-Wan se soit rappelé à son souvenir et lui ait demandé de les aider à trouver des informations sur une flotte qui venait de s'arrimer au spacioport, Fizz accepta assez facilement de lui rendre service. Il était ravi de ne pas avoir à bouger de sa place mais ses recherches n'aboutirent à rien, ce qui signifiaient que les vaisseaux disposaient d'une autorisation spéciale. Il conduisit alors les deux Jedi jusqu'à une zone réservée au personnel et modifia des données pour faire croire qu'il y avait un problème avec la jauge de carburant d'un des vaisseaux. Quand le garde voulut contacter ses supérieurs avant de le laisser passer, Fizz l'assomma et dans une démonstration de rapidité et de force contrastant avec son attitude jusque-là, il se glissa dans le vaisseau.

Il revint quelques instants plus tard et annonça que la flotte se dirigeait dans le Système de Cyphar mais qu'il n'avait pas trouvé pourquoi ; néanmoins, il semblait qu'Obi-Wan Kenobi le savait. Les deux Jedi le raccompagnèrent à la cantina et il leur fit ses adieux, déclarant qu'il espérant ne plus avoir à quitter la cantina durant le reste de la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
Fizz
Nom
Fizz
Nom original
Fizz
Fonctions
Membre de l'équipe de sécurité d'élite du Sénat
Mécanicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.