Giant Flog


Giant Flog était un gladiateur redoutable qui fut tué par Asajj Ventress dans l'arène du Chaudron pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Appartenant à une espèce inconnue, Giant Flog était un colosse à la peau marron ridée et aux yeux rouges vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'un pagne marron déchiré, le colosse portait aussi un long haillon marron lui recouvrant le haut du crâne et utilisait un énorme fléau improvisé bricolé avec des chaînes et une énorme pierre.

Giant Flog

Giant Flog face à Asajj Ventress dans l'arène du Chaudron
Image tirée du dessin animé Clone Wars-Chapitre 6


  Lors de la Guerre des Clones, le monstre était la propriété d'un dénommé Kesivo qui n'hésita pas à faire de lui un pratiquant des combats de gladiateurs. Peu de temps après la Bataille de Géonosis, Flog et son propriétaire furent invités dans l'arène du Chaudron sur Rattatak. Le colosse devait se battre contre d'autres gladiateurs et des droïdes Bugnaught à la demande du Comte Dooku, leader la nouvelle Alliance Séparatiste. Celui-ci cherchait un nouvel apprenti et espérait le trouver parmi ces combattants.

  Au signal des organisateurs du combat, les gladiateurs se jetèrent les uns sur les autres et commencèrent à s'affronter. Au cœur de la mêlée, une jeune femme sauta dans l'arène et élimina ses adversaires jusqu'à ce qu'elle ne se retrouve face à un Wampa qui se précipita sur elle. Mais Giant Flog n'entendait nullement laisser le prédateur de Hoth s'attaquer à sa proie ; il le tua à l'aide son énorme fléau avant de faire face à son opposante. Il s'agissait d'Asajj Ventress, native de la planète et ancienne Jedi, cherchant à impressionner le comte. D'un coup de sabre laser, elle sectionna la chaîne retenant l'énorme pierre de l'arme du géant. Hurlant de rage, le monstre fonça vers elle bien décidé à en finir. Ventress l'imita. Après le choc, la créature resta amorphe pendant un instant avant de s'effondrer sur le sol. Giant Flog n'était plus.

Giant Flog

Giant Flog a trouvé plus fort que lui

Informations encyclopédiques
Giant Flog
Nom
Giant Flog
Espèce
Inconnue
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Gladiateur
Armes
Fléau improvisé
Affiliation
Inconnu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
31/10/2021

Nombre de lectures
239


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.