
Continuité : Canon
Afin de se soustraire à la garde de FN-1824, Rey se servit de ses prédispositions pour la Force afin d'influer sur le libre-arbitre du stormtrooper. Sa première tentative se révéla infructueuse et FN-1824 se moqua de la jeune femme, la menaçant de resserrer ses liens. Toutefois, la seconde tentative rencontra plus de succès : malgré lui, le soldat délivra Rey, déposa son arme au sol et quitta la pièce.
Plus tard, lorsque ses supérieurs se rendirent compte que Rey avait disparu, ils retrouvèrent FN-1824, dans ses quartiers, hagard. Interrogé, le soldat fut dans l'incapacité de se souvenir des faits et périt probablement après la destruction de la base par les escadrons de la Résistance.
En savoir plus
C'est Daniel Craig qui incarne FN-1824. L'interprète de James Bond a revêtu le casque et l'armure du stormtrooper. Bien pratique pour rester incognito! L'acteur n'a que deux phrases dans le film mais la scène est l'une des séquences clefs du Réveil de la Force.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.