
Continuité : Canon
Elle fut agréablement surprise d'entendre que Bonteri souhaitait que l'on entreprît de négocier avec la République galactique. Bien qu'elle vouât une certaine admiration pour le Comte Dooku, Fonti n'était pas absolument réticente à l'idée de discuter avec l'ennemi ; car, comme nombre de ses confrères, elle espérait la fin des combats. Elle faisait donc partie, pour ainsi dire, des Séparatistes modérés, à l'image de Mina Bonteri.
Cette dernière, en effet, avait été convaincue par son amie Padmé Amidala de la nécessité d'engager des pourparlers pour la paix. Et c'est pourquoi le Sénat séparatiste avait été convoqué. Le Comte Dooku, qui présidait cette séance par hologramme, fit cesser l'agitation qui régnait dans la salle pour organiser le vote : les partisans des négociations avec les Républicains ainsi que les opposants devaient se prononcer.
Bonteri et Fonti votèrent favorablement, comme By Bluss, Kerch Kushi ou encore Bec Lawise ; d'autres, tels Voe Atell ou Punn Rimbaud, firent l'inverse. Finalement, Amita Fonti et ses confrères modérés l'emportèrent largement, au point que Dooku fut obligé de céder ; il allait donc se tenir des négociations avec l'ennemi.
Encore fallait-il, cependant, que le Sénat galactique acceptât de son côté, ce qui n'était pas acquis. Or, malgré les efforts de Padmé pour convaincre ses homologues, des attaques eurent lieu sur Coruscant, renforçant l'animosité des hommes politiques loyalistes à l'égard de la Confédération. Par conséquent, les négociations ne se tinrent jamais, et la guerre était loin de se terminer.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.