Forma


Forma était un capitaine de vaisseau travaillant pour la Guilde minière à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  Forma était un Humain à la peau mate et aux yeux noirs vivant au temps de la Nouvelle République. Vêtu d'une tunique grise et d'un pantalon sombre, il portait une tunique écarlate moins longue par dessus la première et un ceinturon marron clair disposant de plusieurs poches de rangement. Environ onze ans après la bataille de Yavin, il commandait un vaisseau de la Guilde Minière de passage dans la Bordure Intérieure non loin de la planète Genon. Lorsque celui-ci fut abordé par des pirates. Forma décida d'aller à la rencontre essayer de parlementer avec eux.

Forma

Le capitaine Forma livré aux Zanibars


  Il ignorait qu'il avait affaire à Sol Mon et son équipage. Son interlocuteur était un cruel pirate au service du baron du crime de Genon, Grappa le Hutt. Le capitaine dut voir son astromécano détruit par Tront, un garde gamorréen au caractère bien trempé haïssant les droïdes. D'un sourire mauvais, Sol Mon lui expliqua qu'il passait dans une zone sous son contrôle et que son équipage et lui étaient considérés comme hors la loi. Puis, il ordonna à ses hommes de s'emparer de lui.

  Après avoir pillé les vaisseaux du convoi de la Guilde, Mon rentra sur Genon avec le capitaine enchaîné à son bord. Une fois rentré au palais, il confia Forma à Rek, un Yam'rii chargé de convoyer les prisonniers. En détestable seigneur du crime, Grappa offrit alors son nouveau prisonnier à ses associés zanibars, des mercenaires brutaux natifs de Xo et connus pour leur goût prononcé pour les sacrifices humains. Hurlant de terreur, le capitaine Forma fut amené par les peu sympathiques Zanibars et sacrifié dans d'atroces souffrances dans les entrailles du palais de Grappa.
Informations encyclopédiques
Forma
Nom
Forma
Espèce
Date de décès
An 11 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
41


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.