Frangelic


Frangelic était le Second Suzerain de la Défense de Solitair.

Continuité : Canon


  Frangelic était un Garwien occupant l'important poste de Chef de la Sécurité dans les années précédant la Guerre des Clones. À cette époque, l'Unité garwienne subissait des attaques régulières de pirates du Régime lioaoin. Ce fut par exemple le cas de Stivic, un monde de l'Unité important pour le commerce de la région, qui subit une attaque des Lioaoi. Frangelic envoya immédiatement un appel à l'aide, qui fut miraculeusement capté par la Capitaine Ziara du Parala de l'Ascendance Chiss, à bord duquel se trouvait également le Commandant Thrawn. Malgré la politique de non-intervention des Chiss, Thrawn trouva un moyen de communiquer aux Garwiens comment exploiter le point faible des vaisseaux Lioaoi.

  Bien plus tard, pour les remercier de leur aide contre les pirates, Frangelic invita Thrawn et Ziara - désormais la Commodore Ar'alani - sur Solitair et leur fit découvrir le Marché des créateurs. Seulement, le Chef de la Sécurité avait un plan en marche : un plan pour tromper les Chiss et les contraindre à rejoindre les Garwiens contre le Régime lioaoin. Frangelic, assisté de complices, feignit donc une attaque des pirates alors que lui et ses invités approchaient du centre de sécurité planétaire. En réalité, les Garwiens avaient coupé les communications pour entretenir la confusion sur la présence de vaisseaux Lioaoi. L'objectif ultime de Frangelic était d'avoir les Chiss de son côté afin de reconquérir un monde qui appartenait jadis à l'Unité. Mais quand Thrawn et Ar'alani comprirent le subterfuge, ils n'intervinrent évidemment pas contre les Lioaoi.

  Des années plus tard, alors que la Guerre des Clones ravageait une partie de la galaxie, Frangelic fut promu Second Suzerain de la Défense. Il reçut de nouveau sur Solitair Thrawn, qui se trouvait cette fois-ci accompagné d'une "otage de Famille", une dénommée Thalias. Le Chiss enquêtait désormais sur les Nikardun, et Frangelic ne cacha pas avoir remarqué un changement de comportement récent chez certains peuples, comme les Lioaoi évidemment. Dans le cadre de son enquête, Frangelic accepta que Thrawn se glisse sous une fausse identité dans navette garwienne à destination de Primea. Seulement, à la fin de l'événement, Thrawn et Thalias demeuraient introuvables : ni à bord du vaisseau garwien, ni sur Primea. L'information fut transmise à Yiv le Bienveillant, avec qui le Chiss avait discuté une partie de la soirée.
Informations encyclopédiques
Frangelic
Nom
Frangelic
Espèce
Lieu de naissance
Solitair (probablement)
Fonctions
- Chef de la Sécurité
- Second Suzerain de la Défense
Affiliation
Unité garwienne

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.