Endo Frant


Endo Frant était un canonnier en chef de l'Etoile de la Mort qui refusa de détruire la planète Rango Tan à son grand malheur peu avant la bataille de Yavin.

Continuité : Canon


  Né sur Alderaan, Endo Frant était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Éduqué sur Coruscant, il rejoignit une académie impériale, où il fut formé par le directeur Orson Krennic. Puis il rejoignit l'équipe des canonniers de l'Étoile de la Mort. Ces hommes avaient chacun un rôle précis à jouer durant la mise à feu du super laser de la station spatiale. Le jeune Endo gravit les échelons pour atteindre le poste de canonnier en chef peu de temps avant la bataille de Yavin. Comme les 167 autres canonniers, il portait un uniforme noir ainsi qu'un casque spécifique à son unité.

  Après avoir participé au bombardement de Jedha et celui de Scarif, Frant reçut ensuite l'ordre de participer cette fois à la destruction d'une planète complète. En effet, le Grand Moff Tarkin souhaitait élargir les actions destructrices de l'Étoile de la Mort en ciblant la planète Rango Tan, qui abritait une population primitive de 45 millions d'individus.
  Cette fois, il était hors de question pour Frant d'exécuter des ordres pareils. Avec sa position de chef, il put ainsi empêcher la mise à feu et força ainsi Tarkin à épargner Rango Tan et ses habitants. Mais le natif d'Eriadu était furieux et exigea de voir les tous les canonniers. Alors que ces derniers étaient alignés dans un des hangars de la station spatiale, Tarkin s'arrêta devant Endo et lui demanda de relever ses manches afin d'examiner ses bras. Constatant qu'il n'avait aucune cicatrice si ce n'est celle au genou héritée d'une partie de grav-ball à l'université, le Grand Moff s'imagina tuer le jeune effronté, qui avait vingt ans de moins que lui et qui mesurait 30 cm de plus, à coups de vibrolame avant de rappeler à tous le but de leur mission en tant qu'artilleur.

Endo Frant

L'artilleur en chef Frant et ses compagnons ayant hésité à tirer lors de la destruction d'Aledraan sont jetés dans le vide spatial par Tarkin en personne.
Image tirée de Star Wars: L'Ere de la Rébellion - Les Vilains


  Peu de temps après, la princesse Leia Organa, capturée en orbite de Tatooine, fut amenée sur l'Étoile de la Mort et sommée de révéler l'emplacement de la base de l'Alliance Rebelle au risque de voir sa planète natale détruite par le super laser de la station spatiale. Alors qu'elle venait d'avouer la localisation, Tarkin décida de ne pas détruire Alderaan au grand soulagement de Frant présent dans la pièce. Mais après un court instant de réflexion, le Grand Moff ordonna néanmoins de faire feu. Malgré son hésitation, Endo obéit et détruisit son monde natal.
  Cependant, Tarkin avait fait installer des puces dans les casques de tous les artilleurs et savait ainsi lesquels avaient hésité à exécuter leur tâche. Amené dans une pièce avec cinq autres canonniers, Endo ne comprit pas ce que le Grand Moff leur reprochait, ils avaient pourtant accompli leur mission et détruit Alderaan. Frant essaya de s'opposer à Tarkin en le confrontant au cas de figure que sa planète natale pourrait subir le même sort. N'appréciant guère cette bravade et estimant que les six artilleurs avaient failli à leur devoir, le Grand Moff les enferma dans la baie d'amarrage et fit ouvrir le sas. Les malheureux supplièrent et furent aspirés dans le vide spatial. Endo Frant mourut d'asphyxie comme ses camarades.
Informations encyclopédiques
Endo Frant
Nom
Endo Frant
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
0
Lieu de décès
Fonctions
Canonnier en Chef
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.