
Continuité : Canon
Après avoir participé au bombardement de Jedha et celui de Scarif, Frant reçut ensuite l'ordre de participer cette fois à la destruction d'une planète complète. En effet, le Grand Moff Tarkin souhaitait élargir les actions destructrices de l'Étoile de la Mort en ciblant la planète Rango Tan, qui abritait une population primitive de 45 millions d'individus.
Cette fois, il était hors de question pour Frant d'exécuter des ordres pareils. Avec sa position de chef, il put ainsi empêcher la mise à feu et força ainsi Tarkin à épargner Rango Tan et ses habitants. Mais le natif d'Eriadu était furieux et exigea de voir les tous les canonniers. Alors que ces derniers étaient alignés dans un des hangars de la station spatiale, Tarkin s'arrêta devant Endo et lui demanda de relever ses manches afin d'examiner ses bras. Constatant qu'il n'avait aucune cicatrice si ce n'est celle au genou héritée d'une partie de grav-ball à l'université, le Grand Moff s'imagina tuer le jeune effronté, qui avait vingt ans de moins que lui et qui mesurait 30 cm de plus, à coups de vibrolame avant de rappeler à tous le but de leur mission en tant qu'artilleur.

Image tirée de Star Wars: L'Ere de la Rébellion - Les Vilains
Peu de temps après, la princesse Leia Organa, capturée en orbite de Tatooine, fut amenée sur l'Étoile de la Mort et sommée de révéler l'emplacement de la base de l'Alliance Rebelle au risque de voir sa planète natale détruite par le super laser de la station spatiale. Alors qu'elle venait d'avouer la localisation, Tarkin décida de ne pas détruire Alderaan au grand soulagement de Frant présent dans la pièce. Mais après un court instant de réflexion, le Grand Moff ordonna néanmoins de faire feu. Malgré son hésitation, Endo obéit et détruisit son monde natal.
Cependant, Tarkin avait fait installer des puces dans les casques de tous les artilleurs et savait ainsi lesquels avaient hésité à exécuter leur tâche. Amené dans une pièce avec cinq autres canonniers, Endo ne comprit pas ce que le Grand Moff leur reprochait, ils avaient pourtant accompli leur mission et détruit Alderaan. Frant essaya de s'opposer à Tarkin en le confrontant au cas de figure que sa planète natale pourrait subir le même sort. N'appréciant guère cette bravade et estimant que les six artilleurs avaient failli à leur devoir, le Grand Moff les enferma dans la baie d'amarrage et fit ouvrir le sas. Les malheureux supplièrent et furent aspirés dans le vide spatial. Endo Frant mourut d'asphyxie comme ses camarades.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.