Frères Xonti


Les frères Xonti étaient des esclavagistes qui firent fortune dans le combat de gladiateurs avec Krrsantan le Noir notamment.

Continuité : Canon


  Les Xonti étaient deux frères à la peau foncée et au crâne chauve se ressemblant comme deux gouttes d'eau et ayant percé dans le milieu de l'esclavagisme sous l'Empire, et plus précisément dans la vente de gladiateurs pour les combats en arène. Tous les deux arboraient des cicatrices sur leur visage dur, et n'étaient distinguables que par leurs tatouages faciaux noirs. Ils arboraient des armures cuivrées et gardaient en évidence et à portée de main leur fouets laser.

  Durant leur carrière, les Xonti avaient vu de tout et avaient entraîné les combattants les plus féroces : des Trandoshans, des Wookiees, des Dowutins, des Talzs… Mais rien ne les marqua autant que l'arrivée de Krrsantan le Noir dans leur arène, qui s'était porté volontaire pour les combats de gladiateurs. Le Wookiee au pelage brun surmonta toutes les épreuves et les entraînements les plus rudes. Et afin de le vendre plus cher, les frères Xonti le modifièrent physiquement, en lui recouvrant ses poings de métal. Il s'agissait d'une modification "légère" pour Krrsantan, qui lui assurerait de terrasser les adversaires les plus coriaces, sans toutefois se retrouver confronté à d'autres gladiateurs plus lourdement améliorés qui risqueraient de le désintégrer. Car s'il y avait bien une chose que les frères Xonti détestaient, c'était perdre le fruit de leurs investissements.
  Krrsantan gagna bientôt une renommée qui dépassa tout ce que les frères Xonti avaient pu imaginer. Mais au bout d'une année d'entraînements brutaux et de combats sanglants, le Wookiee fut soustrait aux esclavagistes.

Frères Xonti

Les Xonti neutralisant Krrsantan avant de le mettre en cage


  Plus tard, après la bataille de Yavin, les frères Xonti entendirent parler de la vente aux enchères qu'organisait Chelli Aphra dans la Retraite de Sorca. Le grand gagnant remporterait le cristal de Rur, qui renfermait apparemment l'esprit d'un Jedi immortel de l'Ordu Aspectu, capable de se réincarner indéfiniment dans des droïdes. Une aubaine pour des esclavagistes qui cherchaient le combattant idéal, qui, même si détruit, reprendrait le combat car son esprit survivait.
  Les frères n'assistèrent pas à la vente eux-mêmes, craignant une entourloupe, et mandatèrent plutôt Toren, un richissime intermédiaire, pour évaluer l'offre d'Aphra. Quand Toren leur confirma que le cristal de Rur renfermait bien les pouvoirs qu'on lui prétendait, les Xonti se rendirent à la Retraite de Sorca avec leur imposant garde du corps. En les voyant, Krrsantan, qui escortait Aphra, se jeta sur eux mais BT-1 le neutralisa avant qu'il ne blesse les potentiels acheteurs. Les esclavagistes exprimèrent donc de vive voix à Aphra leur intérêt pour l'artefact.

  Seulement, ce fut la doyenne de l'Université de l'Ombre qui remporta le cristal de Rur. Mais soudain, l'esprit qui habitait l'artefact se libéra en prenant le contrôle d'un droïde, armé de deux sabres laser. Ce fut immédiatement le chaos le plus total dans la salle des ventes, Rur l'Immortel détruisant et tuant tout sur son passage. Alors que Dark Vador et un contingent de stormtroopers arrivaient dans la station, les Xonti et leur garde du corps regagnaient discrètement leur vaisseau.
  Ils furent néanmoins rattrapés par Aphra qui leur proposa un marché : elle les aidait à se débarrasser du Wookiee qui voulait les tuer. Surpris par cette offre, les Xonti furent pris de court lorsque la bombe à ions de l'archéologue explosa, neutralisant leur équipement et leur droïde tourelle qui les accompagnait. Krrsantan surgit alors, atomisa leur imposant garde du corps, puis fila avec eux à bord de leur vaisseau, abandonnant ainsi Aphra dans la Retraite de Sorca, avec les Impériaux et Rur l'Immortel.

  Mais les Xonti auraient peut-être préféré que Krrsantan les tue. En effet, le Wookiee les conduisit plutôt dans une arène de la Bordure Extérieure où il leur fit subir les mille tourments qu'ils lui avaient infligés par le passé. On ignore si les Xonti survécurent à ce traitement.

Frères Xonti

Toren présentant les frères Xonti à Aphra dans la Retraite de Sorca




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Frères Xonti
Nom
Frères Xonti
Espèce
Fonctions
Esclavagistes
Armes
- Fouets laser
- Pistolets blaster

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.