
Continuité : Légendes
Pour échapper à ce quotidien morne et sans espoir, Grizz Frix décida de prendre de la hauteur, au sens propre comme au sens figuré, puisqu'il trouva une échappatoire en devenant un excellent pilote d'airspeeder. Vues d'en haut, les choses paraissent toujours moins catastrophiques qu'elles ne le sont en réalité...
Le destin de Frix changea radicalement lorsqu'il consulta des copies pirates d'allocutions de Mon Mothma, appelant à la résistance armée contre l'Empire : L'Appel à la Raison, et la Déclaration de Rébellion notamment. Fermement décidé à rejoindre l'Alliance, il parvint à convaincre un recruteur sullustain de ses talents de pilote, sans difficulté puisque ce dernier l'avait déjà repéré lors de ses nombreuses sorties en airspeeder. Le jeune Humain fut donc engagé dans le corps des pilotes de chasse et suivit un entraînement prometteur à bord du croiseur Mon Calamari Indépendance. Avec un peu plus d'expérience, il aurait sûrement été à même d'intégrer dans un avenir proche l'escadron Rogue...
Malheureusement pour Frix, cet élan fut brisé lors d'une mission d'entraînement en orbite de Gerrard V, lorsque son chasseur percuta un autre appareil, blessant le jeune homme autant physiquement que moralement. Malgré une cure de bacta réparatrice, le Haut Commandement jugea préférable de ne pas le remettre dans un cockpit.
Grizz Frix assista donc de loin aux importantes batailles qui suivirent, notamment la Bataille de Yavin. Assigné au Service du Ravitaillement, ses missions consistaient à escorter des barges remplies de fertilisant et des convois de réfugiés jusqu'à des mondes rebelles. Cette affectation totalement inintéressante changea énormément le caractère de ce jeune homme autrefois idéaliste et motivé, qui devint à partir de cette époque désabusé et cynique.

Les évènements jouèrent toutefois en sa faveur lorsque les combats s'intensifièrent entre l'Alliance et l'Empire. Face à une flotte impériale toujours supérieure en nombre, le Haut Commandement recruta le maximum de pilotes pour une bataille d'importance, qui serait menée à Endor. Frix fut rappelé dans un cockpit, et le jeune pilote retrouva son courage et son enthousiasme à l'approche du combat.
Comme on pouvait s'y attendre de sa part, Grizz Frix se battit courageusement à Endor, mais durant une attaque audacieuse contre un Destroyer Stellaire son chasseur X-wing fut pris dans une explosion et pulvérisé. Le pilote rebelle perdit la vie dans l'explosion, comme bon nombre de ses camarades lors de cette bataille...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.