
Continuité : Légendes
Hélas, accepter de travailler contre l'Empire est souvent lourd de conséquences : son cargo Le Croc D'or fut détruit sous ses yeux par des tirs impériaux près de Tashtor Senca. Ne désespérant pas, Devon s'acheta un second cargo : le Guerrier Libre, qui quant à lui fut réduit à l'état d'épave au cours d'une attaque impériale sur la base rebelle d'Ansarra.

Devon Fuller finit par acquérir le Flair Solaire, qui lui servit pour transporter les denrées aux bases rebelles. Personnage assez pittoresque, il a aidé la Rébellion à de nombreuses reprises, souvent au péril de sa vie en bravant tous les dangers pour la ravitailler.
Par la suite, sa vie a prit une tournure radicalement différente quand il a fait la connaissance d'un certain Corwin Shelvay, un fugitif ayant reçu un entraînement partiel de Chevalier Jedi et activement recherché pour avoir défiguré le Grand Inquisiteur Tremayne. Suite à cette rencontre déterminante, Fuller apprit qu'il était réceptif à la Force et que s'il le souhaitait, il pourrait recevoir une formation adéquate.
Bien qu'ayant accepté cet immense honneur, le nouvel élève s'avéra être émotionnellement instable et très peu ouvert à la philosophie Jedi. En conséquence, ses dons acquis ont toujours été minimes.
A cause de son début de formation Jedi et de son aide à la Rébellion, le contrebandier se vit offrir un avis de recherche le concernant avec une prime de 40.000 crédits sur sa tête et 43 chefs d'accusation allant de meurtres à ivresse sur la voie publique ! Son avis de recherche indiquait également que cette personne intéresserait le haut inquisiteur Tremayne qui aurait dit de Fuller qu'il était puissant dans la Force.
Considéré par l'Alliance comme un pilote qualifié et un excellent tireur, Fuller n'en est pas moins cynique, avec un goût prononcé pour l'argent et la boisson. Il est facilement reconnaissable grâce à une cape d'officier impériale qu'il aurait "trouvée", un pantalon gris et une veste de vol usée.
Si le jeune apprenti parvient à faire des efforts en matière de patience, il se peut que plus tard il ait rejoint l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.