Fulminiss


Fulminiss était un Seigneur Sith qui complota avec Sel-Makor sur Voss et qui fut tué par le Héros de Tython.

Continuité : Légendes


  Fulminiss était un Humain aux yeux verts sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République plus précisément au cours de la Guerre Froide opposant la République au Second Empire Sith. Formé aux voies du Côté Obscur, il atteignit le grade de Seigneur Sith et se spécialisa dans le domaine des arcanes les plus dangereuses. Ses pouvoirs lui servirent notamment à détruire une ville rebelle sur la planète Jabiim à l'aide d'un ouragan de Force. Dès lors, le Seigneur Fulminiss était considéré comme l'un des exterminateurs de l'Ordre Sith. Il était en outre connu pour avoir créer les herses de défense de la forteresse secrète de l'Empereur Vitiate en orbite de Dromund Kaas.

Fulminiss

Fulminiss étonné de voir Scourge aux côtés du Héros de Tython dans la grotte du Cœur-Noir sur Voss
Image tirée du jeu vidéo Star Wars The Old Republic


  3.640 ans avant la bataille de Yavin, Fulminiss fut envoyé par l'Empereur Vitiate sur la lointaine planète Voss semer le trouble parmi les Voss et les Gormaks. Le seigneur Sith avait également pour mission de prendre contact avec les Mystiques et particulièrement avec l'un d'eux nommé Valen-Da. Avec son aide, il comptait ainsi aidé l'entité appelée Sel-Makor incarnation du Mal absolu sur Voss à renforcer son pouvoir. Tout d'abord, le Seigneur Sith alla consulter les esprits du sanctuaire de guérison qui lui enseignèrent un rituel qu'il pervertit et avec lequel il rendit fou ses propres apprentis. C'est avec ce procédé qu'il comptait tuer tous les habitants de Voss. Investissant les grottes du Cœur-Noir en plein cœur des Terres de Cauchemars, Fulminiss força le Mystique à établir le contacta avec Sel-Makor. Cependant alors qu'ils achevaient les préparatifs pour le rituel, le Héros de Tython, aidé de Kira Carsen, du seigneur Scourge et du commando Tala-Reh, intervint à temps et le confronta. Il s'avérait que Valen-Da avait accepté d'aider Fulminiss pour que Tala-Reh puisse les suivre comme dans sa vision et ainsi l'arrêter. Malgré ses talents et sa maîtrise des pouvoirs du Côté Obscur, Fulminiss fut terrassé par le champion Jedi. Sel-Makor fut anéanti et Voss sauvée.
Informations encyclopédiques
Fulminiss
Nom
Fulminiss
Espèce
Date de décès
-3.640 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2021

Date de modification
20/12/2021

Nombre de lectures
546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.