Garsa Fwip


Garsa Fwip était la propriétaire du Sanctuaire, une cantina luxueuse de Mos Espa.

Continuité : Canon


  Garsa Fwip était une élégante Twi'lek à la peau couleur chair qui possédait le Sanctuaire, une cantina luxueuse à l'économie florissante, dans la ville de Mos Espa sur Tatooine à l'époque de la Nouvelle République.

  En +9, après avoir pris la place de Bib Fortuna et s'être installé sur le trône de Jabba, Boba Fett vint rendre une visite de courtoisie à Garsa Fwip au Sanctuaire, alors que Max Rebo et sa troupe donnaient un petit concert. La Twi'lek, vêtue d'une élégante robe noire, fut tout d'abord surprise de l'arrivée du nouveau seigneur de Tatooine, puisqu'elle n'avait pas vu sa litière à l'extérieur ; elle s'excusa platement quand elle comprit que Boba Fett n'avait rien à voir avec Jabba.
  L'échange fut de courte durée, puisque le seigneur Fett et Fennec Shand étaient simplement venus assurer Fwip et son établissement de leur protection. En guise de remerciement, Fwip fit en sorte que le casque de l'ancien chasseur de primes - que ses serviteurs étaient partis nettoyer - soit rempli de crédits. Le Daimyo ne tarda pas à revenir au Sanctuaire après avoir été victime de l'attaque des assassins du Night Wind et que le maire Mok Shaiz de Mos Espa ait explicitement conseillé à Fett de retourner à l'établissement de Fwip. En effet, la Twi'lek savait que le cousin et la cousine de Jabba étaient en chemin et eut du mal à cacher sa nervosité. Néanmoins, le Daimyo et les Hutts parvinrent à un accord, et les parents de Jabba quittèrent finalement Tatooine.

Garsa Fwip

Garsa Fwip lors de sa rencontre avec Boba Fett et Fennec Shand


  Un peu plus tard, le redoutable gladiateur Krrsantan, que les Hutts avaient congédié, vint au Sanctuaire noyer sa colère dans l'alcool. Furieux contre un groupe de Trandoshans qui riaient à gorge déployée à la table d'à côté, le Wookiee s'en prit à eux, les jeta contre les murs et leur fracassa le crâne. Garsa Fwip intervint avant que Krrsantan, qu'elle surnommait Santo, ne démembre le dernier, et vanta sa notoriété et ses talents de gladiateur qui n'étaient plus à démontrer. Elle promit d'effacer son ardoise s'il laissait son client repartir, mais le Wookiee ne le vit pas de cet œil : il arracha un bras au Trandoshan puis quitta le Sanctuaire en payant ce qu'il devait.
  Garsa Fwip perdit la vie quelque temps plus tard, lors d'un attentat à la bombe perpétré par des membres du Syndicat des Pykes au sein du Sanctuaire.
Informations encyclopédiques
Garsa Fwip
Nom
Garsa Fwip
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Propriétaire de la cantina Sanctuaire sur Mos Espa
Interprété par
Jennifer Beals

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2021

Date de modification
09/02/2022

Nombre de lectures
1 418


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.