Rake Gahree


Rake Gahree était un cadet impérial de l'académie de Montross qui tenta de déserter.

Continuité : Canon


  Rake Gahree était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique. Certainement fasciné par les voyages galactiques et la marine de guerre, le jeune homme s'engagea dans l'armée impériale pour y devenir pilote. Il rejoignit ensuite l'Académie Skystrike sur la planète Montross pour y suivre sa formation de pilote de chasse et y rencontra Wedge Antilles et Derek "Hobbie" Klivian.

  Deux ans avant la bataille de Yavin, Rake, comme ses camarades, ne souhaitait plus servir dans les rangs de l'Empire mais plutôt aux côtés des pilotes de l'Alliance Rebelle. Justement, ses dirigeants apprirent que des cadets impériaux envisageaient de faire défection pour les rejoindre. Sabine Wren fut envoyée pour prendre contact avec eux et les aider à quitter l'académie.
  Néanmoins, la gouverneure de Lothal Arihnda Pryce et Vult Skerris avaient flairé les intentions des déserteurs. Ce fut au cours d'un vol d'entraînement que ces derniers comptaient en profiter pour filer et être récupérés par un vaisseau rebelle. La manœuvre d'évasion fut contrée avec le détachement des chasseurs TIE déclenché par Pryce. La corvette rebelle chargée de réceptionner les déserteurs fut endommagée et dut quitter les lieux. Pour l'exemple, Skerris abattit alors le chasseur de Rake qui fut tué dans l'explosion. Sabine, Wedge et Hobbie réussirent finalement à quitter Montross avec l'aide de l'agent Kallus.

Rake Gahree

Rake (à droite) aux côtés de ses amis Derek Klivian et Wedge Antilles à l'Académie Skystrike
Image tirée de Star Wars Rebels S03E04 - Cadets en Danger

Informations encyclopédiques
Rake Gahree
Nom
Rake Gahree
Espèce
Date de décès
-2
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Empire Galactique (Déserteur)
Interprété par
Corey Burton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.