Gale


Gale était unJedi qui périt durant la Cinquième Bataille de Ruusan.

Continuité : Légendes


  Lord Gale fut l'un des milliers de Jedi qui intégrèrent l'Armée de la Lumière lors de sa création dans les dernières années des Nouvelles Guerres Sith [-2 000 / -1 000] et qui suivirent Lord Hoth sur Ruusan pour arracher la planète des mains des Sith lors de la Troisième Bataille de Ruusan. Gale reçut le commandement d'une armée et fut placé sous les ordres du Général Kiel Charny. Suite à la victoire des Jedi, la Confrérie des Ténèbres rassembla ses forces pour reprendre la planète et détruire l'Armée de la Lumière.

  Les Sith remportèrent la Quatrième Bataille de Ruusan grâce à la trahison de Githany mais lors de l'affrontement suivant, les hommes de Kiel Charny l'emportèrent. En effet, ils attaquèrent les tourelles sith durant la nuit et réussirent à s'en emparer au prix de lourdes pertes, notamment celles du Seigneur Gale et de tous les membres de son armée qui furent tués durant la charge. Lorsque les Sith furent apparemment éradiqués et que le conflit prit fin, une des planètes du système de Ruusan fut rebaptisée Gale en son honneur.



En savoir plus

  Le fait que Gale soit un Chevalier et non un Maître n'est pas clairement indiqué dans les sources mais le fait qu'il soit sous les ordre de Kiel Charny, qui était Chevalier, laisse à penser qu'il ne pouvait pas avoir un rang plus élevé que lui.
Informations encyclopédiques
Gale
Nom
Gale
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
22 823


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.