Gallan


Le lieutenant Gallan fit partie des officiers de la Flotte de Défense de Rendili qui se mutinèrent et se rallièrent aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Rendili, Gallan était un humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République. Le jeune officier portait la tenue réglementaire des membres d'équipage des croiseurs Rendili de couleur bleu ciel et d'une hausse col matelassé marron, d'un pantalon noir et d'une paire de longues bottes noires.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Gallan était lieutenant dans la marine de Rendili et servait à bord du Mersel Kebir sous les ordres du vétéran de la Guerre de Stark, le capitaine Jace Dallin. Le jeune homme faisait partie d'un groupe d'officiers juniors parmi lesquels figurait le lieutenant Mellor Yago.

  Deux ans après le début du conflit, la planète fut conquise par la Confédération des Systèmes Indépendants. La flotte n'avait pas encore rallié les Séparatistes, c'et pourquoi la République avait envoyé le Jedi Plo Koon et le capitaine Jan Dodonna, ayant tous deux combattu aux côtés de Dallin, afin de négocier. En effet, le Sénat espérait que la flotte de Rendili ne se range pas du côté de la CSI.

  Mais le nouveau gouvernement en place pro-séparatiste avait influencé plusieurs officiers de la marine dont le lieutenant Yago qui prit la tête d'une mutinerie contre son capitaine. Le groupe de jeunes officiers pointait leurs armes sur le Jedi et les officiers supérieurs bien que Plo Koon ait tenté de les raisonner. Mais devant la situation critique, il déposa les armes et les trois hommes furent emmenés par les hommes de Gallan qui s'étonna de ne pas les tuer immédiatement. Yago lui répondit alors que des otages étaient plus utiles que des cadavres et que la République ne sacrifierait pas un Jedi comme Plo Koon et un officier comme Dodonna.

Gallan

Gallan encaisse sans rien dire les remarques désobligeantes de son "supérieur".


  Plus tard, Yago contacta le croiseur de Saesee Tiin par holocom et menaça de tuer Plo Koon si les vaisseaux de la République ne les laissaient pas passer. Voyant que ça n'avait pas l'effet escompté, Gallan commença à s'inquiéter car l'attitude de Tiin présageait rien de bon à ses yeux. Les renforts de la Confédération arrivèrent et engagèrent le combat contre l'escadre républicaine. Les croiseurs Rendili se jetèrent eux aussi dans la mêlée. Alors que le combat demeurait incertain, le jeune officier lança un appel général à ses croiseurs afin qu'ils assujettissent leur hyperpropulsion sur celle du Mersel Kebir afin que toute la flotte Rendili fasse un saut groupé en hyperespace. Gallan lui demanda si c'était bien prudent en raison de ce qu'il s'était produit dans les Régions Inconnues avec les croiseurs de la Flotte Katana qui avait également fait un saut groupé en hyperespace une dizaine d'années plus tôt et dont on avait plus jamais entendu parler.

  Il rejeta cet argument avec mépris et assura que la Flotte Katana était un mythe. Puis, il ajouta "Et dorénavant, vous m'appellerez Capitaine Yago, lieutenant Gallan". Ce dernier ne dit pas un mot et se contenta de dévisager son supérieur autoproclamé. La bataille continuait toujours à faire rage et l'issue restait toujours incertaine. Le Jedi Anakin Skywalker sauta dans un chasseur et endommagea les réacteurs du Mersel Kebir afin qu'il ne puisse plus tenter de saut en hyperespace et comme toutes les autres hyperpropulsions des croiseurs Rendili avaient été assujettis à la sienne, les mutins étaient coincés.

Gallan

Gallan est blessé par un tir durant le combat contre les Jedi et les officiers de la République.


  D'autres points sensibles du vaisseau avaient été touchés, libérant ainsi les prisonniers. Les Jedi Quinlan Vos et Obi-Wan Kenobi rejoignirent leurs alliés en crashant leurs chasseurs dans le hangar du vaisseau amiral Rendili. L'équipage se rassembla alors et essaya de contenir leurs assaillants alors que Gallan prévint Yago que le système d'astronavigation ne fonctionnait plus et que le saut en hyperespace était impossible aussi bien pour leur vaisseau que les autres. Mais l'impétueux capitaine autoproclamé ne l'écouta pas. Alors que les Maîtres Jedi Kenobi, Koon et Vos et les capitaines Dallin et Dodonna affrontaient les mutins, Gallan fut blessé à l'épaule par un tir laser. Il hurla à Mellor que tout était fini et qu'il était le seul responsable de ce désastre. Visiblement piqué au vif par ces reproches, il se retourna et pointa son arme vers lui. Le malheureux Gallan le supplia de ne pas tirer mais le froid et sinistre Yago appuya sur la détente, son visage déformé par un rictus dément. Gallan mourut sur le coup. Son assassin fut abattu par le capitaine Dallin quelques instants plus tard.

Gallan

Yago ne laisse aucune chance au malheureux Gallan qui essayait de le raisonner.




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Gallan
Nom
Gallan
Autre(s) nom(s)
Gallon
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -20 av. BY
Lieu de décès
Mersel Kebir en orbite de Rendili
Fonctions
Lieutenant
Armes
Blaster
Vaisseau
Croiseur Rendili
Affiliation
Flotte de Défense de Rendili
Confédération des Systèmes Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
87


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.