Wen Gallo


Wen Gallo était une colonelle selkath cofondatrice de l'Unité Spéciale de Combat de Manaan visant à chasser les intrus de la planète. Elle affronta le Second Empire SIth lors de l'invasion de Manaan.

Continuité : Légendes


  Wen Gallo était une Selakth à la peau bleutée qui s'engagea dans les forces armées de Manaan. Fervente protectrice de son peuple, elle n'abandonna pas le combat lors de la bataille de la faille de Gwaria. Des pillards de kolto s'étaient rendus sur la planète et son équipe fut envoyée sur place. Les pillards leur causèrent de lourdes pertes et Gallo décida d'employer des tactiques de guérilla dans les fonds marins afin de gagner du temps pour l'arrivée de renfort. Cette initiative valut la victoire au peuple amphibie. Elle poussa également à la création de l'Unité Spéciale de Combat de Manaan, qu'elle cofonda avec le représentant Ji Shuul et le Général Lak Talsa.

  La renommée de Wen Gallo ne cessa d'augmenter et elle était considérée par son peuple comme une héroïne. Sa carrière fut également propulsée jusqu'au grade de Colonel, puis elle refusa toute autre promotion afin de rester active sur le terrain lors des opérations de l'USCM. Comme nombre d'entre eux, Gallo était méfiante vis-à-vis des étrangers et sa place au sein de son équipe, chargée d'éliminer toute intrusion hostile, ne faisait que renforcer sa défiance. Sa rencontre sur le champ de bataille avec l'Amiral républicain Barus Rava fit des étincelles et elle en garda un très mauvais souvenir et une profonde rancœur.

  Lorsque le Second Empire Sith envahit Manaan, Wen Gallo planifia une attaque de leur installation d'extraction de kolto. Avec ses troupes, et celle de la Résistance Selkath, elle pénétra de force dans les lieux avec pour idée de saboter leur canon à ion afin d'en faire une bombe capable de neutraliser le complexe impérial. La bataille était en bonne voie quand elle croisa le chemin du Jedi Arn Peralun venu détruire le canon. Elle le convainquit du bien-fondé de son plan et accepta de s'allier avec lui. Cette alliance lui permit de découvrir qu'Arn travaillait avec Rava, ce qui lui déplut fortement.

Wen Gallo

Wen Gallo lors de l'opération de sabotage
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Pendant que ces soldats affrontaient les impériaux en divers points stratégiques, Gallo se fraya un chemin dans toutes les installations pour préparer sa bombe. Quand elle atteignit les commandes du canon à ion, le Major Dosk, responsable de l'acheminement du kolto en territoire impérial, l'attendait. Il lui envoya ses hommes et ses droïdes, mais Gallo survécut à l'embuscade. Dosk n'eut d'autre choix que de détruire le système du canon pour essayer d'éliminer Gallo. La Selkath fut prise dans l'explosion et projetée au sol, tandis que le canon désactivé ne pouvait plus servir de bombe.

  La Colonel Gallo fut rejointe par les siens et Arn. Un nouveau plan visant à réalimenter le canon fut déterminé et elle laissa le Jedi se charger de ça pendant qu'elle préparait le programme pour faire exploser le canon. La mission fut un succès, mais tous les vaisseaux impériaux ne furent pas immobilisés. Elle rejoignit donc le plus gros transporteur pour essayer de récupérer le kolto volé. Elle le déplaça avec ses troupes jusqu'aux capsules de sauvetage. Mais Dosk, dans son infinie cruauté, évacua tout l'oxygène de la pièce. Perdant peu à peu conscience, son seul espoir était l'arrivée d'Arn Peralun, en proie à quelques doutes face à une telle situation.

Wen Gallo

Arn Peralun retrouve Gallo inconsciente, mais en vie.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith



En savoir plus

  Au cours de la mission, le joueur peut choisir de guider Arn vers des choix indignes d'un Jedi, notamment en lui faisant abandonner Wen Gallo qui mourra alors. Si elle survit, la Colonel se remet de ses blessures, et reconnaît la bravoure de la République, favorisant alors les relations entre les gouvernements.
Informations encyclopédiques
Wen Gallo
Nom
Wen Gallo
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-3.629 av.BY (possible)
Lieu de décès
Manaan (possible)
Fonctions
Armes
Affiliation
USCM
Armée de Manaan
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
91


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.