Marinda Gan


Marinda Gan était une Twi'lek membre des Passeurs d'Epice de Kijimi et faisait partie de l'équipage du Ragged Claw du capitaine Vigilch.

Continuité : Canon


  Marinda Gan était une Twi'lek à la peau rouge, pas spécialement réputée pour sa patience, plutôt pour son caractère belliqueux et son efficacité au combat, qui fut recrutée par le capitaine Vigilch du Ragged Claw au sein des Passeurs d'Épice de Kijimi à l'époque de la Nouvelle République.

  En +18, l'équipage du Ragged Claw comprenait, en plus de Vigilch et Marinda, le Pau'an Gen Tri, la jeune Zorii Wynn et le pilote Ishi Tib. Seulement, le capitaine soupçonnait son pilote de voler les Passeurs, et l'exécuta donc à l'arrivée du Ragged Claw sur Yavin 4. En réalité, le pilote était un agent double au service du Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République. Quoi qu'il en soit, les Passeurs recrutèrent par le plus grand des hasards Poe Dameron qui passait par là, et qui désirait à tout prix quitter Yavin 4.

  Après une escale sur Sorgan, l'équipage du Ragged Claw secourut Tomasso sur Quintil, le second des Passeurs. Poe Dameron fit ensuite ses preuves en semant le clan des Zualjinn en effectuant des ricochets hyperspatiaux et en ramenant le groupe sain et sauf sur Sorgan. Là, les Passeurs écopèrent d'une nouvelle mission : retrouver Ledesmar, une Zabrak qui avait volé des informations capitales au Syndicat Pyke avant de s'échapper, et la tuer si nécessaire.
  La mission tourna au calvaire, puisqu'après avoir franchi une flotte de drones et avoir atterri dans un des hangars du croiseur moraysien de Ledesmar, les Passeurs furent confrontés à son équipage de droïdes. Marinda, Vigilch et Gen Tri demeurèrent en retrait pour s'occuper des automates pendant que Zorii et Poe se rendaient sur la passerelle pour arrêter Ledesmar. Quand ils en eurent fini avec les droïdes, non sans mal, ils rejoignirent haletant et épuisés le pont. Mais là, la Zabrak bondit sur Vigilch et l'éventra ; d'autres droïdes attaquèrent Marinda et Gen tandis que Zorii et Poe se chargeaient de Ledesmar, dont ils vinrent à bout.

  Seulement, les Passeurs n'étaient pas au bout de leurs peines puisqu'une petite flotte de la Nouvelle République venait de surgir de l'hyperespace, menée par Sela Trune, qui avait une dent particulière contre les Passeurs de Kijimi. Sans hésiter, Marinda et Gen Tri confièrent à Poe une petite mallette contenant ce qu'ils étaient venus chercher à bord du croiseur moraysien, puis laissèrent les deux adolescents et la droïde EV-6B6 s'échapper vers les hangars : la Twi'lek et le Pau'an allaient défendre le pont. Marinda Gan fut cependant capturée par les hommes de Sela Trune, et on ignore quel fut le sort de Gen Tri.
  La Twi'lek fut plus tard interrogée par Sela Trune et révéla à l'agente du Bureau de la Sécurité que Zeva Bliss, la cheffe des Passeurs d'Epice, organisait bientôt un grand rassemblement de la pègre sur Kijimi.

Informations encyclopédiques
Marinda Gan
Nom
Marinda Gan
Espèce
Date de décès
+18
Lieu de décès
A bord du croiseur de Ledesmar
Fonctions
Equipage de Vigilch
Armes
Lyaer'tsa (vibrolame, arme traditionnelle twi'lek)
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.