Ganner


Ganner était un gradé impérial membre du conseil régnant à l'époque de la crise d'Ord Cantrell.

Continuité : Legends


  Ganner était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu de l'uniforme réglementaire gris des gradés impériaux, il atteignit le garde de lieutenant et rejoignit le seigneur de guerre impérial Carnor Jax, ex-garde rouge sensible à la Force et souverain de l'Empire Écarlate, après le morcellement de l'Empire Galactique suite à la défaite d'Endor.
Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Ganner était un des membres du Conseil Régnant Impérial et siégeait aux côtés de Mahd Windcaller, Jeratai, Llon Banjeer mais aussi du Whiphid Ch'Unkk, du Dévaronien Manos et du prince Defel Za au palais de DePurteen sur Ord Cantrell.

Ganner

Ganner présentant les preuves de la prétendue implication de Kir Kanos dans les meurtres de Banjeer et Nolyds


  Après la mort de Carnor Jax et du Général Redd Wessel sur Yinchorr, l'Amiral Burr Nolyds devint le chef du conseil. Mais des divergences amenèrent deux clans à se former au sien du conseil, avec d'un côté, les conseilleurs non-Humains sous l'égide Feena d'Asta, souhaitaient négocier avec la Nouvelle République, tandis que la plupart des conseillers militaires comme Ganner, Banjeer et Nolyds rejetaient toute négociations avec les "Rebelles". Nolyds fut assassiné peu après et son successeur fut désigné en la personne de Xandel Carivus, un bureaucrate sans grande envergure et manipulable aux yeux des membres du conseil. Ces derniers s'étaient conciliés pour l'élire mais ce dernier avait en réalité plus d'ambition que prévu.
Un soir, l'Amiral Banjeer fut retrouvé poignardé à mort. Au cours d'une réunion d'urgence, le Lieutenant Ganner fut ensuite chargé de présenter les éléments dont il disposait : un holoprojecteur en partie détruit et le poignard qui avait servi au meurtre de Banjeer. Selon les conclusions de Ganner, ce serait l'ex-Garde iIpérial Kir Kanos le coupable car les deux objets présentés comme pièces à conviction portaient chacun l'armoirie de ce dernier.

  Plus tard, après l'assassinat du Général Immodet, Carivus devint de plus en plus paranoïaque et finit par faire arrêter les membres non-humains du conseil pour trahison contre l'Empire. Et sa mégalomanie grandissant le fit peu après dissoudre le conseil et emprisonner ses membres restants. Ganner et tous les autres rejoignirent Feena d'Asta et les non-humains en prison. Le père de Feena, le baron Ragez d'Asta, fit alors sécession et se rendit avec sa flotte en orbite d'Ord Cantrell, menaçant d'attaquer. Mais le despote refusa d'entendre raison. La bataille s'engagea alors et tourna vite en défaveur des forces de Xandel, bien inférieures en nombre. Kir Kanos et des agents de la Nouvelle République se rendirent alors au palais pour confronter Carivus. Celui-ci périt de la main de l'ex-garde rouge et les conseillers emprisonnés furent libérés, puis livrés à la Nouvelle République.

On ignore ce qu'il est advenu ensuite du Lieutenant Ganner.
Informations encyclopédiques
Ganner
Nom
Ganner
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Membre du Conseil Intérimaire Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.