
Continuité : Légendes
Ga'p'tashi appartenait à la race des Kajain'sa'Nikto et, pendant toute sa jeunesse, on lui a enseigné que les Hutts étaient l'égal des dieux et devaient être traités comme tels, l'esclavage dirigé par les Hutts sur son monde natal de Kintan était considéré comme tout à fait normal, mais un évènement allait bouleverser sa vision des choses. En effet, Ga'p'tashi montra rapidement des aptitudes naturelles comme meneur et finit par obtenir un grade d'officier à bord d'un vaisseau appartenant à ses maîtres vénérés. Étant amené à se rendre en dehors de l'Espace Hutt pour le compte de ses maîtres, Ga'p'tashi reçut le choc de sa vie en découvrant que contrairement à la sienne, il existait d'innombrables espèces qui ne vivaient pas en esclavage et qui n'avaient rien à voir avec les Hutts. Après cette découverte, l'officier Nikto sentit la rage bouillonner en lui et déserta de son poste pour rejoindre un groupe de pirates. Son expérience passée d'officier fut très utile et il devint un chef pirate expérimenté. Un peu plus tard, le Nikto fit une nouvelle découverte : en effet, les Hutts n'étaient pas les seuls à exploiter les autres races, l'Empire n'était pas mieux, peut-être même pire !
Profondément dégoûté, Ga'p'tashi comptait se mettre au service de l'Alliance rebelle quand une rencontre inattendue se produisit. Le Syndicat Tenloss, rival du Soleil Noir et des Hutts, cherchait un corsaire qui connaîtrait bien l'Espace Hutt et s'attaquerait aux intérêts de ses concurrents. Le Nikto accepta aussitôt voyant là, une occasion rêvée de se venger au nom de son peuple ; bien entendu, ayant le soutien discret de Tenloss, il devait taire ses liens avec son employeur pour ne pas le compromettre.
Grâce au soutien du puissant syndicat, Ga'p'tashi fit l'acquisition d'une frégate impériale modifiée baptisée le Nikto Kajidic qui peut se traduire en basic par "Les Niktos prospérons par cela", l'équipage fut constitué exclusivement de Klatooiniens et de Niktos tous liés par leur haine des Hutts. Les premières attaques eurent lieu contre des vaisseaux Vodrans et le Capitaine Pirate acquit rapidement un vaisseau identique au précédent avec pour objectif de créer un mouvement de résistance aux Hutts et insuffler un courant révolutionnaire parmi les peuples asservis.
Lors des abordages, les combats étaient particulièrement bien menés : en effet, les Niktos, de par leur physionomie, ne ressentent pas l'effet des grenades irritantes qui font particulièrement mal aux yeux alors que les Klatooiniens doivent porter des masques. Cette stratégie particulièrement efficace permet de neutraliser un équipage de façon rapide. En ayant choisi le Nikto comme corsaire à son service, Tenloss avait fait le bon choix, le capitaine était un leader expérimenté qui perturbait les affaires des Hutts et de leurs alliés, car depuis plusieurs siècles aucun pirate n'avait été assez fou pour défier les Hutts sur leur propre territoire. Mais le vent pouvait tourner : les Hutts du clan Kadijic placèrent une prime de 200.000 crédits pour capturer Ga'p'tashi "vivant" tandis que l'Empire le recherchait activement. Nul doute que, si le capitaine se faisait capturer, son sort serait très peu enviable.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.