
Continuité : Canon
En +9, quand Boba Fett prit la place de Bib Fortuna et s'assit sur le trône, le chaos gagna les rues de Mos Espa avec une attaque des assassins du Night Wind puis la venue du cousin et de la cousine de Jabba.
Avec la menace imminente du Syndicat des Pykes et la trahison avérée du maire Mok Shaiz, les leaders des trois Familles de Mos Espa furent invités au palais du Daimyo : Garfalaquox s'y rendit donc aux côtés du Trandoshan Dokk Strassi et du leader des Klatooiniens. Les trois chefs étaient méfiants vis à vis de Boba Fett, mais convinrent d'un accord : ils resteraient neutres dans le conflit qui se profilait contre les Pykes, et refuseraient toute alliance éventuelle avec le Syndicat. C'était le plus sûr pour Garfalaquox et les siens, et aussi un moyen d'éviter de finir dans le ventre du rancor de Fett.

Seulement Garfalaquox ne tint pas parole, comme Dokk Strassi et le Klatooinien. Tous les trois s'allièrent aux Pykes, et au moment de l'attaque générale, s'en prirent aux alliés de Boba Fett : en particulier, les Aqualish se jetèrent sur les Modifiés dans le district ouvrier. Seulement, le Daimyo était plein de ressources et parvint à repousser les Pykes ; le Syndicat décida donc de se retirer de Tatooine, une décision qui ne plut pas aux trois Familles ni au maire. Garfalaquox et les autres, installés au quartier général des Pykes à Mos Eisley, n'eurent toutefois pas le temps de discuter trop longtemps puisque Fennec Shand arriva et les tua tous.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.