Gar-Oth


Gar-Oth était un seigneur qui régna sur une planète avec son armée de droïdes

Continuité : Legends


  Gar-Oth est un Yahk-Tosh plus connu pour le régime tyrannique qu'il mit en place sur une petite planète peu évoluée de la Galaxie. Son apparence rebutante semblable à celle d'un Hutt allait de pair avec son caractère impitoyable et sa volonté de supprimer tout ce qui pouvait lui nuire ou le contrarier.

  Quand il arriva sur ce monde, il réunit un groupe de mystiques encapuchonnés dans son entourage et créa une grande armée de droïdes de combat dociles. Il imposa ses propres lois au gouvernement, parmi lesquelles un couvre-feu devant être respecté par tous les habitants et au cours duquel ceux-ci étaient sommés de rentrer chez eux sous peine d'être tués.

  Cette législation, quoique injuste, fut appliquée par des villageois terrifiés et impuissants, mais ceux qui n'étaient pas parvenus à respecter les lois furent assassinés. Ainsi, Gar-Oth organisa une série de massacres comprenant notamment le père de la princesse Lourdes. Celle-ci se retrancha dans son château antique.

  Les droïdes de combat investirent les rues des villages et contribuèrent au règne de la terreur. Les cyborgs espions rôdaient également partout pour faire savoir à Gar-Oth des informations sur un éventuel opposant. Pour couronner le tout, des chasseurs stellaires supervisaient l'espace à la recherche de menaces potentielles.

  Le chevalier Jedi Yoshi Raph-Elan croisa un jour de l'année -31 la route de plusieurs de ses appareils. Son vaisseau touché, il s'écrasa en catastrophe sur la planète de Gar-Oth et découvrit les agissements des droïdes de combat. Il fit la connaissance de Lourdes qui lui expliqua la situation et tous deux décidèrent de s'unir pour empêcher l'armée du Yahk-Tosh de continuer à nuire.

  Pour cela, la princesse avait monté, quelques temps auparavant, un plan : elle accepterait une proposition en mariage de Gar-Oth si celui-ci arrêtait les massacres. Le marché fut conclu et le jour où Yoshi arriva sur la planète, le bal de fiançailles allait avoir lieu. Les deux jeunes gens s'y rendirent, le Jedi se faisant passer pour un laquais.

  Ce soir-là, Gar-Oth prétendit que ses mystiques avait eu la vision d'un Élu qui voudrait le séparer de sa bien-aimée, Lourdes. Ce fut pourquoi il décida de se marier sans attendre plus de cérémonie. À ce moment, Yoshi explosa et se dévoila au grand jour. Fou de rage, Gar-Oth le plaqua au sol et un duel s'engagea entre les deux prétendants, conformément à la loi royale.

Gar-Oth

Gar-Oth se présente devant Lourdes.
(Star Wars Republic 27: Starcrash)


  Raph-Elan tenta d'utiliser ses pouvoirs mentaux de Jedi contre le seigneur, mais il n'y parvint pas, sans nul doute parce que le Yahk-Tosh, tout comme les Hutts, était insensible à de telles ruses. Pour se débarrasser de Yoshi, Gar-Oth dévoila ensuite son arme secrète : un droïde géant appelé Goliath qui obéissait seulement aux ordres télépathiques de son maître.

  Pendant que le jeune Jedi s'occupait de l'immense machine, la princesse Lourdes prit un poignard pour tenter de tuer celui qu'elle devait épouser. Gar-Oth n'eut aucun mal à esquiver les coups ; il saisit sa bien-aimée par le cou et commença à l'étrangler tout en restant subjugué par son exceptionnelle beauté.

  Mais alors que sa mort était imminente, Lourdes utilisa son poignard pour éventrer le gros Gar-Oth. Avant son dernier souffle, cette limace s'écrasa sur le sol en répandant une giclée de son sang de tyran dégénéré. Yoshi, quant à lui, avait réparé son sabre laser et s'était débarrassé du droïde. Désormais, les habitants de la planète étaient libres ; Gar-Oth et son armée avaient été vaincus et la princesse Lourdes put régner sur son monde avec justesse et bonté.


Actualités en relation

Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Critique | Une Épreuve de courage, un roman jeunesse plein de bonnes surprises

Une Épreuve de courage est un roman jeunesse écrit par Justina Ireland, faisant partie de la Phase I du projet La Haute République, et paru chez La Bibliothèque Verte le 31 mars 2021, moins de trois mois après...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #15

Et voici déjà Bounty Hunters #15 qui paraît chez Marvel, qui décidément semble beaucoup tenir à sa série consacré au chasseur de prime cyborg Beilert Valance ! Toujours en plein arc crossover de la Guerre des chasseurs prime...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Out of the Shadows

Les publications anglo-saxonnes sur la Haute République se suivent et s'enchaînent ! Après la sortie de The Rising Storm chez Del Rey le mois dernier, voici que le nouveau roman Star Wars de Justina Ireland (Le Globe...


Informations encyclopédiques
Gar-Oth
Nom
Gar-Oth
Espèce
Fonctions
Gouvernement d'une planète
Armes
Poids, crocs
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.