Mullen Gault


Mullen était le fils d'Orrin Gault, cultivateur d'humidité et grand propriétaire sur Tatooine. Il travaillait pour son père et le secondait y compris pour ses activités occultes.

Continuité : Legends


  Mullen Gault était un jeune homme rustre et turbulent, né en 44 av. BY. Il était grand et robuste comme son père Orrin Gault. Mais contrairement à lui, il ne prenait pas soin de son apparence, n'était pas souriant mais boudeur depuis tout jeune et affichait une expression taciturne. Il travaillait pour son père tout comme sa sœur Veeka. Mais tous deux passaient plus de temps à boire de l'alcool dans des cantinas et à faire la fête qu'à travailler réellement. Ce comportement s'expliquant sans doute en partie par l'abandon de leur mère suite à son divorce d'avec leur père ainsi que par la mort de son frère Varan, le jumeau de Veeka, tué par des Tuskens des années auparavant.

  Il participa également, avec sa sœur, aux fausses attaques tuskens orchestrées par Orrin et ses hommes pour effrayer les colons qui refusaient de participer à la Caisse du Tocsin des Colons.
Il y avait également de véritables raids des Tuskens durant lesquels ils se montraient féroces et sans pitié. Mullen, lui, paraissait insensible aux morts qui survenaient d'un côté ou de l'autre.

  En - 19, à l'oasis de Pika, il fit la connaissance de Ben Kenobi qu'il détesta immédiatement, sans doute par jalousie et par malveillance. Il cherchait continuellement à le provoquer tout comme sa sœur. En réalité, ils avaient rencontré le Jedi quelques temps auparavant dans une cantina à Anachore, le Troquet de Junix,alors qu'il cherchait son chemin, mais ils étaient trop éméchés pour se souvenir de son visage. Avec leur ami Zedd, ils avaient provoqué une bagarre dans la cantina. Ben Kenobi se chargea d'y mettre fin tout en restant le plus discret possible sur son intervention, puis s'en alla pour apporter son précieux  paquet à destination.

  Quelques semaines plus tard,  il participa au second conflit tusken durant lequel il extermina un grand nombre d'Hommes des sables. Lors d'un dernier affrontement, il tenta d'éliminer Annileen Calwell, une ancienne amie de son père. Elle avait découvert, grâce à Ben Kenobi, la grave escroquerie d'Orrin qui touchait tous les colons de l'oasis et des environs. Mullen, qui ne l'appréciait pas, se préparait à l'abattre quand A'Yark, une chef tusken, intervint et asséna au jeune Gault plusieurs coups de gaderffii dans l'abdomen, coups auxquels il succomba.


Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Mullen Gault
Nom
Mullen Gault
Espèce
Date de naissance
44 avBY
Lieu de naissance
Date de décès
19 avBY
Lieu de décès
Tatooine - brèche de Roiya
Fonctions
Assiste son père dans diverses tâches
Armes
Affiliation
Colons
Fils de Orrin Gault;
frère de Veeka Gault

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.