Veeka Gault


Veeka Gault était la fille d’Orrin Gault, un influent fermier de l’oasis Pika, sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Veeka vivait sur Tatooine dans l'oasis Pika en compagnie de son frère aîné Mullen et de son père, leur mère les ayant abandonnés. Elle avait un frère jumeau nommé Varan mais qui est décédé à l'âge de 16 ans suite à une attaque de Tuskens. Mullen et elle travaillaient avec leur père Orrin Gault, un fermier influent de l'oasis Pika et propriétaire de terre où l'on pratiquait l'hydroculture. Cependant, tout comme son frère aîné, Veeka ne pensait qu'à boire de l'alcool, faire la fête et causer des ennuis aux personnes sur leur chemin.

  Elle était désagréable et ne faisait preuve d'aucune empathie. Elle aguichait les hommes au point d'en être vulgaire. C'est ainsi que lors de sa rencontre avec Ben Kenobi en -19, ce dernier repoussa ses avances, non avec une pointe sarcastique, ce qui provoqua une altercation entre Ben et la bande des Gault. Mais le Jedi en exil sur Tatooine prit facilement le dessus tout en usant discrètement de ses pouvoirs.

  Mais il ne s'agissait pas de leur première rencontre. En réalité, leur chemin s'était déjà croisé, quelques jours plus tôt, sans qu'elle ne le sache, à Anachore au Troquet de Junix où le Jedi était intervenu secrètement en usant également de la Force.

  Les gens n'appréciait guère Veeka, excepté Jabe Calwell, le plus jeune fils d'Annileen qui avait un faible pour elle et qui essayait de l'impressionner, en vain.

  Mullen et Veeka étaient toujours accompagnés de leur ami Zedd Grobbo, une brute épaisse, toujours prêt à provoquer une rixe. Tous les trois participaient régulièrement aux faux raids tuskens qu'Orrin Gault organisait pour terroriser les Colons des environs et les inciter à souscrire à la Caisse du tocsin des Colons  fondée à l'origine pour protéger les habitants contre les véritables Tuskens.

  Veeka fut la seule survivante de la famille Gault à l'issue du deuxième conflit tusken en -19 bien que grièvement blessée par le gaderffii de la chef tusken A'Yark. Elle fut soignée par le médecin des environs, Doc Mell. Elle avoua les méfaits de son père Orrin mais mentit sur le rôle joué par la famille Calwell pour l'impliquer également  par esprit de vengeance.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Veeka Gault
Nom
Veeka Gault
Espèce
Date de naissance
40 avBY
Lieu de naissance
Fonctions
Assiste son père dans diverses tâches
Armes
Blaster
Vaisseau
Landspeeder: Sportster Selanikio
Affiliation
Fille d' Orrin Gault
Sœur de Mullen Gault
Colons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
51


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.