Gil


Gil était un Humain qui fit partie de l'équipe de chasseurs du Grand Moff Tarkin, chargée de traquer Dark Vador, mais qui perdit la vie durant l'événement.

Continuité : Canon


  Gil était un Humain à la barbe et aux longs cheveux blonds vivant sous l'Empire Galactique. Coiffé d'un large chapeau marron pourvu d'une antenne, il était vêtu d'une chemise marron et d'un pantalon noir, et il portait une paire de bottes grises allant jusqu'aux genoux. Gil portait une ceinture de cartouches en bandoulière, un ceinturon avec sur le haut une légère cuirasse lui protégeant le ventre et allant jusqu'au torse, ainsi que quelques poches de rangement. Bien que nous ignorons son passé, il est fort probable qu'il possédait une bonne expérience dans le domaine de la chasse puisqu'il fut recruté par le Grand Moff de l'Empire Wilhuff Tarkin. Celui-ci avait été mis au défi par le Seigneur Vador, apprenti de Dark Sidious, de le tuer et pour cela, Tarkin avait eu le droit de s'entourer d'une équipe de chasseurs et de choisir l'endroit de la traque.

  C'est ainsi qu'en -14, l'équipe de Tarkin, composée de vingt membres, débarqua sur la planète du Maelström de Chandar, monde aux conditions météorologiques très capricieuses de la Bordure Extérieure. Parmi les autres membres, on comptait les pisteurs Chadra-Fan Ouïefine et Sissian, le droïde 81 et l'Humaine Yerga. Tarkin, sachant pertinemment que les blasters standards seraient inefficaces sur Vador, avait fait équiper ses hommes de fusils de chasse, de fusils à pompe et de pistolets à projectiles mais aussi de lance-flammes. Les premiers jours, les chasseurs se faisaient tuer facilement jusqu'à ce qu'ils réussissent à voler le sabre laser de Vador.

  Huit jours après le début de la traque, l'équipe était réduite à huit membres, dont Gil et Tarkin. Vador avait été repéré près du camp des chasseurs. Le Grand Moff décida alors lever le camp en plaçant Gil et 81 en tête de la marche. Puis l'équipe arriva devant un couloir de cristal. Soudain, le souffle rauque du Seigneur Noir raisonna dans le défilé et les pisteurs ne parvinrent pas à localiser l'origine précise du bruit en raison de l'écho qui faussait leur relevé auditif. Sentant le danger approcher, Tarkin cria à ses hommes de fuir afin d'atteindre au plus vite l'autre côté du couloir. Gil courait tout en surveillant son flanc droit mais il fut soudain violemment projeté contre les parois cristallines du défilé. Le malheureux chasseur alla s'empaler sur les pointes de cristal et mourut sur le coup.

Gil

La mort de Gil




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Doctor Aphra : le récit d'un récit

Doctor Aphra est le script de l'adaptation de l'audiobook Doctor Aphra, tous les deux écrits par Sarah Kuhn. Ce script est paru le 6 avril 2021 chez Del Rey aux États-Unis et raconte donc la même histoire...


Informations encyclopédiques
Gil
Nom
Gil
Espèce
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Chasseur
Armes
Fusil de Chasse
Affiliation
Empire Galactique
Equipe de Chasse de Tarkin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.