Gino'le


Gino'le était un docteur travaillant à bord du Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Gino'le était un docteur anacondan travaillant à bord du Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République. Il pouvait être surprenant de rencontrer un Anacondan occupant un tel poste, car ces êtres reptiliens ne possédaient pas de bras. Ainsi, Gino'le revêtait en permanence une tenue qui lui conférait dix bras cybernétiques, avec des appendices en pinces ou en pointes.

  Après la Grande Catastrophe et l'émergence des Drengir sur Sedri Mineure, le Maître Jedi Sskeer, au bord de la mort, fut conduit dans le service de Gino'le à bord du Flambeau. L'Anacondan le plaça en stase derrière un bouclier d'énergie, afin de contenir l'infection des Drengir, et conduisit plus d'une dizaine de scanners pour déterminer l'origine du mal qui rongeait le Trandoshan. À ses côtés se trouvait Keeve Trennis, la disciple de Sskeer, qui demandait sans cesse au docteur de conduire des examens supplémentaires. Mais Gino'le en était venu à penser que le mal qui plongeait le Maître Jedi dans une torpeur absolue n'était pas d'origine physique, mais bien psychique, comme si le Trandoshan avait perdu la volonté de se battre.
  Quand Avar Kriss appela tous les Jedi disponibles à la rejoindre sur Daivak pour repousser les Drengir, Keeve tenta une approche désespérée et s'approcha de Sskeer à l'intérieur du bouclier, ce qui eut pour effet immédiatement de réveiller le Trandoshan, qui contamina sa disciple avec son bras végétal. Quand le lien fut finalement rompu, Sskeer avait retrouvé ses esprits, mais c'était cette fois-ci Keeve qui n'allait plus bien, frappée de visions cauchemardesques à répétition. Gino'le surveilla donc son état de santé, troublé par son rythme cardiaque qui s'élevait subitement quand elle était en pleine méditation, ce qui aurait dû avoir l'effet contraire. Keeve Trennis quitta finalement le Flambeau Stellaire pour une mission sur Chortose, laissant ainsi Gino'le vaquer à ses autres occupations.

Gino'le

Gino'le et Keeve Trennis, surveillant l'état de santé de Sskeer


Informations encyclopédiques
Gino'le
Nom
Gino'le
Espèce
Fonctions
Docteur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
568


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.