
Continuité : Légendes
A une époque indéterminée, les serviteurs de la noble Dame Regera Girawn vinrent la trouver en son palais après avoir découvert, lors de fouilles, un étrange objet - en fait le mystérieux holocron dont personne ici ne connaissait jusqu'au concept ! Lorsqu'il fut entre les mains de la maîtresse des lieux, l'holocron en forme de sphère explosa avec une violence inouïe, brûlant les mains et le visage de la jeune femme, qui en fut atrocement mutilée. L'holocron fut bien évidemment détruit par l'explosion, qui eut pour principale conséquence d'activer les pouvoirs de la Force cachés de la jeune femme. Ces pouvoirs eurent pour effet immédiat de lui donner des visions du passé, du présent et de l'avenir, dans lesquelles elle se voyait à la tête d'une armée de disciples du Côté Obscur. Progressivement, la jeune femme perdit la raison et fut chassée par des sujets terrifiés n'ayant pas la moindre idée ce qui arrivait à leur maîtresse...
Regera fut donc bannie et débuta un long voyage qui l'amena de l'autre côté de Kurskan, où elle parvint à survivre dans des conditions difficiles et à acquérir davantage de maîtrise de la Force. Plusieurs années après le début de son exil, elle eut une vision dans laquelle des visiteurs venus des étoiles se posaient sur Kurskan. La Sorcière de la Force se rendit alors sur les lieux de l'atterrissage, et découvrit un vaisseau d'exploration de la République, qu'elle parvint à investir après avoir manipulé l'équipage grâce à ses pouvoirs.
Par la suite, Regera Girawn arpenta la galaxie, suivant ses visions qui l'enjoignait de trouver et de former des personnes sensibles à la Force, afin d'en faire ses adeptes. Elle visita des douzaines de planète, découvrit des points focaux du Côté Obscur qui lui permirent d'accroître ses pouvoirs, et sema derrière elle un tas de cadavres assez impressionnant pour lui attirer de nombreux ennemis : car non contente de se faire repérer par divers gouvernements planétaires, la Sorcière de la Force tua lors de ses périples deux Jedi et leurs Padawans, ce qui fit d'elle une cible pour le Conseil Jedi. Poursuivie par divers autorités indépendantes, des Chasseurs de Primes, la République Galactique et les Jedi, il est peu probable que Regera Girawn soit parvenue à échapper à tous ses ennemis, mais nulle archive n'a pu apporter à ce jour le sort qui lui fut réservé, même si l'on sait que la jeune femme parvint plus d'une fois à faire tomber ses poursuivants dans des pièges aussi élaborés que mortels...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.