Obratuk Glii


Obratuk Glii était un Maître Jedi Parwan à l'époque de la Haute République qui fut le mentor de Farzala Tarabal.

Continuité : Canon


  Obratuk Glii était un Parwan sensible à la Force qui avait atteint le rang de Maître Jedi à l'époque de la Haute République. Vieux depuis déjà plus de mille ans au moment de la Grande Catastrophe, Obratuk conservait précieusement avec lui les sabres laser de ses défunts disciples, dont la plupart avaient grandi et péri de vieillisse alors que lui s'éternisait. Son dernier Padawan était Farzala Tarabal, un Zygerrien prometteur ayant le sens des responsabilités. Obratuk avait notamment enseigné à Farzala en quoi la peur était un professeur important durant la formation d'un Jedi, et comment chaque moment de peur était une opportunité d'apprendre à surmonter ses craintes.

  Alors que les Drengir envahissaient plusieurs mondes et que la menace des Nihil ne faiblissait pas, Obratuk fit partie d'une délégation à destination de Nal Hutta, avec son Padawan, Qort, et Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode formant l'équipage du Vaisseau. L'objectif de cette mission était de sceller une alliance formelle avec le Cartel des Hutts pour lutter contre les Drengir. Obratuk profita du voyage pour hiberner, puisque même loin de son monde natal, il demeurait connecté à Parwa.
  Quand il se réveilla, des mercenaires envoyés par Jabba le Hutt avaient pris le contrôle de Vaisseau pour faire échouer les négociations avec Skarabda. Affie, Géode et Qort se trouvaient à la merci des pirates, tandis que Farzala et Leox étaient descendus pour négocier avec Skarabda. En pleine possession de ses moyens, le Maître Jedi dégaina ses cinq sabres laser et détruisit un mercenaire droïde : les trois autres malandrins se rendirent immédiatement. Le Parwan contacta ensuite Skarabda pour révéler que Jabba avait tenté de faire échouer les négociations. La cheffe diplomate Hutt scella finalement l'alliance avec les Jedi, qui l'aidèrent à débarrasser Bilbousa des Drengir.

Obratuk Glii

Obratuk détruisant un mercenaire droïde à bord du Vaisseau

Informations encyclopédiques
Obratuk Glii
Nom
Obratuk Glii
Espèce
Date de naissance
Avant -1 231
Fonctions
Armes
Multiples sabres laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2021

Date de modification
16/11/2021

Nombre de lectures
159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.