Glott


Glott était un mercenaire aux capacités pré-cognitives marquées. Il fut missionné par le gouverneur Grigor afin de capturer la dernière héritière de la famille royale de M'Haeli.

Continuité : Legends


  Glott était un Gotal qui avait déjà officié pour l'Empire et gagné la confiance de ses commanditaires par ses remarquables capacités. Il faut dire que ses talents étaient décuplés par les deux cornes qui ornaient son crâne et qui lui permettaient de développer des capacités pré-cognitives. Grâce à elles, le mercenaire pouvait notamment anticiper les attaques de ses ennemis.

  Six mois après la bataille de Yavin, le chasseur de primes fut engagé en échange de 3 cristaux de dragite par le gouverneur Grigor sur la planète M'Haeli afin de capturer Mora, une jeune rebelle. Celle-ci était la descendante de la famille royale de M'Haeli qui avait été tuée lors d'un bombardement meurtrier. Elle fut recueillie par Ch'No, un H'Drachi qui devint son père adoptif.  

Glott

Glott est aux services du gouverneur Grigor.


  Glott commença ses investigations au sein de la cantina de N'Croth, la capitale de M'Haeli, et offrit 100 crédits à quiconque lui fournirait des informations crédibles. Rapidement, Ph'Dan, un H'drachi se présenta et indiqua que Mora se dissimulait dans les montagnes de la planète. Le mercenaire lui remit la récompense mais au moment où l'autochtone l'encaissa, Glott l'abattit froidement en lui disant qu'il détestait les traîtres.

  Avec l'aide de deux comparses, le Gotal se rendit à l'endroit indiqué par Ph'Dan et réussit à capturer Mora, au grand dam de son compagnon, Ranulf Trommer. Ce dernier se lança à la poursuite des ravisseurs et détruisit le speeder bike de Glott. Loin de se laisser démonter, le chasseur de primes confia sa prise à un des acolytes et défia le pseudo-rebelle. Trommer prit l'avantage sur Glott. Cependant, la victoire fut de courte durée car les rebelles débarquèrent et mirent en joue Ranulf, en l'accusant de traître. Son adversaire put s'échapper et retourner auprès de Grigor afin de toucher sa récompense.

Glott

Glott et Ranulf Trommer, en face à face


  Au palais du gouverneur, Glott assista à la torture de Mora par Grigor qui voulait lui soutirer des informations quant à l'emplacement de la base rebelle. L'Impérial eut de nouveau recours aux services du gotal et lui promit trois autres cristaux si ce dernier éliminait Trommer. Le soudard, bien décidé à prendre sa revanche sur le jeune homme, accepta. L'opportunité d'en découdre avec son adversaire lui fut donnée quand Ranulf libéra Mora de sa geôle. Glott suivit les jeunes gens à travers les forêts de M'haeli.
  Au moment où il rejoignit les fugitifs et s'apprêta à faire feu, Jalose, une rebelle, s'interposa et fut touchée par l'impact. Alors que Mora aidée de Merrik alla se mettre à l'abri, un combat s'engagea entre Trommer et son poursuivant, à l'avantage de celui-ci. C'est alors que des H'Drachi firent irruption et indiquèrent au compagnon de Mora, le point faible du chasseur de primes. Le jeune homme visa les cornes du Gotal qui perdit son avantage. Dès lors, le mercenaire fut une cible bien plus facile à abattre.

  Vaincu par Trommer et dans un dernier souffle, Glott réussit à contacter Grigor pour lui indiquer l'emplacement de la base rebelle.

Glott

Trommer trouve le point faible du Gotal avant de l'éliminer.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Glott
Nom
Glott
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Mercenaire,
chasseur de primes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.