Vill Goir


Second de l'Exécuteur Sedriss, et membre du corps d'élite du Côté Obscur, Vill Goir œuvra au service de l'Empereur ressuscité, en 10 ap BY.

Continuité : Legends


  Vill Goir était un adepte du côté obscur au service de l'empereur Palpatine. Lorsque ce dernier se réincarna au sein d'un clone et reprit les rênes de l'Empire, il composa un corps d'élite composé de sept membres. L'exécuteur Sedriss prit sa tête et Vill Goir fut choisi comme commandant en second.

  Dix ans après la bataille de Yavin, tandis que l'empereur trouvait de nouveau la mort, Sedriss lança l'opération Main de l'Ombre ( NdR : "Shadow Hand" selon certaines sources françaises ), une série d'attaques visant à reprendre le contrôle de la galaxie. À l'issue de la campagne, Goir accompagna Sedriss lors de la conquête de Balmorra dont le gouverneur Hinch Beltane, avait commencé à traiter avec la Nouvelle République, forçant les impériaux à intervenir. Au terme de l'affrontement, Beltane obtint un contrat qui permit à sa planète d'être provisoirement épargnée en échange de ses dernières créations.

Vill Goir

L'exécuteur Sedriss et Vill Goir s'apprêtent à affronter Luke Skywalker et Kam Solusar.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


  Peu de temps après, Palpatine fit sa réapparition et envoya le corps d'élite sur la planète Ossus, qui avait autrefois servi de quartier général aux Jedi. Luke Skywalker et Kam Solusar y effectuaient des recherches sur l'histoire de l'Ordre. Goir et Sedriss emmenèrent une équipe de soldats soumis au côté obscur. Sur place, ils repérèrent leurs ennemis, accompagnés des natifs d'Ossus, les Ysanna.

  Sedriss ordonna à Goir de déployer son escouade de Stormtroopers, mais après un combat prolongé, les assaillants furent neutralisés. Constatant que Skywalker était affaibli par le combat, Goir et Sedriss l'attaquèrent. Soucieux de capturer les Jedi vivants, Sedriss demanda à son second de ne pas les tuer. C'est ainsi que l'adepte du Côté Obscur chargea Solusar, avec la ferme intention de le capturer. Mais le Jedi ne se laissa pas faire et, au terme d'une passe d'armes, il trancha Goir, en deux. Peu après, Sedriss fut lui aussi vaincu.
Informations encyclopédiques
Vill Goir
Nom
Vill Goir
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Membre du corps d'élite du côté obscur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
964


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.