
Continuité : Légendes
Le Hutt devait surtout sa fortune jusqu'à l'époque impériale plus à sa famille qu'à ses affaires. Il se frotta naturellement ses petites mains boudinées lors de l'ouverture en 4 apBY du testament de Jabba dans le palais du défunt. Quand on annonça qu'il recevait les avoirs de la banque de Jabba, il éructa de joie jusqu'à découvrir qu'il s'agissait d'une vulgaire babiole sans aucun intérêt. Furieux de s'être fait humilier de la sorte devant ses pairs, Gorga trouva l'apaisement grâce à son serviteur Ding. En effet, ce dernier découvrit qu'une partie des possessions de Jabba n'était pas dans le testament et que le Hutt payait quelqu'un dans une zone reculée de Tatooine.
Gorga vit dans ses révélations de Ding la promesse d'un trésor caché par son oncle et envoya ses mercenaires enquêter. Ces derniers les informes avoir trouvé un vaisseau qui, volé par Gros Gizz et Spiker, des pilotes de swoop de Jabba, prenait la fuite. Gorga ordonna à sa flotte de neutraliser le véhicule afin qu'il puisse récupérer les trésors qu'il contenait. Il se rendit à sa zone d'atterrissage privé en ville et attendit l'arrivée de l'Esprit de Jabba. Pas précaution, il ordonna à ses sbires d'éliminer les voleurs après l'atterrissage.

Image extraite de The Jabba Tape
Ce fut avec joie que Gorga aperçut le vaisseau. Mais un revirement de situation lui coûta alors cher. Les deux swoopistes reprirent le contrôle du vaisseau et larguèrent la cargaison précieuse pour s'enfuir. Le Hutt regarda avec horreur toute la richesse, dont des urnes funéraires de la dynastie de Krung l'ancien d'une valeur inestimable, se briser sur le sol. Dépité, il tenta de restaurer un maximum ces biens, mais son cœur cupide n'y était pas.
Dans les années qui suivirent, Gorga ne sembla pas avoir pris part aux différents testaments de Jabba qui surgirent, ni à la guerre pour reprendre le contrôle des affaires de Jabba, des Desilijic, et même de Tatooine. Pourtant, ce fut sur cette dernière qu'il s'installa. Depuis son palais, il mena ses nombreuses affaires, dont celle l'opposant à Orko, un marchand d'ordures de basse caste. Malgré sa rivalité avec le vieux Hutt, Gorga connut une chose assez exceptionnelle chez un Hutt : il tomba amoureux. Et l'heureuse élue était Anachro, l'héritière d'Orko.
Une fois de plus, ce fut Ding qui offrit la solution à son maître. Pour obtenir les faveurs d'Orko et avoir Anachro, Gorga engagea Boba Fett afin d'éliminer Bar-Kooda, l'un des plus dangereux adversaires d'Orko. Bien que le chasseur de primes avait de hauts honoraires, le Hutt consentit à payer et put servir Bar-Kooda à un repas d'affaire avec Orko. Peu après, Gorga s'unit à Anachro, et une fête d'envergure eut lieu sur Tatooine aux frais d'Orko pour le plus grand plaisir des économies de Gorga. En plus de ne pas avoir déboursé son argent, le Hutt se voiyait déjà hériter des affaires de son rival pour agrandir son empire criminel.

Image extraite de Boba Fett - Death, Lies, and Treachery
À la suite de la cérémonie, les deux jeunes mariés s'envolèrent pour Skeebo. Il fallut peu de temps pour qu'Anachro soit enlevée. Gorga négocia une fois de plus avec Boba Fett qui lui conseilla de commencer par payer la rançon et lui demanda une somme exorbitante. En attendant, Gorga reçut la visite d'Orko qui l'accusa d'avoir essayé de l'assassiner. Gorga démentit, lui qui avait soudoyé le majordome de son rival pour l'éliminer le moment venu. Mais devant une telle offense, Gorga décida de faire justice et d'éliminer Orko. Boba Fett arriva à ce moment-là avec Anachro, interrompant le règlement de compte. Gorga retourna alors sur Tatooine avec son épouse.
Ne pouvant plus supporter Orko, Gorga décida cette fois d'engager Boba Fett pour l'éliminer. Une fois de plus, le Hutt n'arriva pas à négocier les tarifs du chasseur de primes qui lui demandait toujours plus. De retour chez lui, Gorga apprit qu'Anachro attendait un petit et évita de la brusquer sur les conseils de Ding. Pensant que le décès d'Orko serait alors de trop, il demanda à son propre majordome d'annuler auprès de Boba Fett le contrat. Malgré cela, le marchand de déchets se fit tuer, mais Boba démentit l'avoir fait et que le coupable était Ry-Kooda, le frère de Bar-Kooda. Malgré sa demande, Boba Fett refusa d'assurer sa protection contre le tueur de Hutt.
Inquiet pour la suite, Gorga demanda à Ding où se trouvait son épouse. Il découvrit avec effroi qu'elle était partie, pensant que son époux était l'assassin de son géniteur. Le Hutt parvint à la rattraper, mais leur route croisa celle de Ry-Kooda prêt à se venger. Gorga accepta de se sacrifier, mais le tueur refusa d'épargner Anachro. À ce moment là, Boba Fett arriva et élimina Ry-Kooda. À la mort de ce dernier, Boba repartit avec une partie de l'argent de Gorga. Ce dernier, bien que contrarié par la perte de son argent, fut heureux d'assister à la naissance de l'enfant d'Anachro.

Image extraite de Boba Fett - Death, Lies, and Treachery
Les aventures de Gorga avec Boba Fett avaient quelque peu endetté le Hutt, mais ses affaires lui rapportèrent suffisamment. Il eut bientôt de nouvelles possessions : des casinos, des restaurants, et une entreprise semi-légale de transport. En plus de cela, il cachait son marché noir de pierre uliko sur Kip, tout comme Zorba avant lui, qu'il cacha à son épouse. À cause de tout cela, il passait beaucoup de temps dans la Bordure Extérieure, tandis qu'Anachro élevait le petit dans l'Espace Hutt.

Continuité : Canon
D'importantes décisions, Gorga eut sans doute à en prendre beaucoup, comme par exemple sur le rapatriement de Ziro Desilijic Tiure, oncle de Jabba et responsable de l'enlèvement du fils de ce dernier, Rotta, au début de la guerre. En effet, Ziro s'était allié aux Séparatistes qui avaient kidnappé Rotta. Jusque là retenu au Centre de Détention Judiciaire de la République sur Coruscant, Ziro fut libéré par un commando de chasseurs de primes mené par Cad Bane, engagé par le Conseil Hutt.
Ziro ne fut guère effrayé par la sentence du Conseil Hutt puisqu'il détenait un holojournal contenant toutes les actions sordides orchestrées par ses membres. Méfiante, Gardulla le fit alors enfermer en attendant de pouvoir mettre la main sur l'objet du chantage. Gorga, comme les autres, craignait que ces éléments ne fuitent et ne tombent entre des mains soupçonneuses comme celles du Sénat Galactique. Mais Ziro s'évada avec l'aide de son ex-amante Sy Snootles et partit sur Teth récupérer les preuves contre le Conseil Hutt. Heureusement pour Gorga et ses homologues, il fut abattu par Sy, qui avait été payée par Jabba, qui récupéra ainsi l'holojournal compromettant.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 9
Quelques mois plus tard, alors que le conflit faisait toujours rage, une nouvelle alliance émergea. Composé de la Death Watch, du Syndicat Pyke et du Soleil Noir, le Collectif de l'Ombre vint trouver les Hutts sur Nal Hutta afin de leur proposer de se joindre à eux. Mais les concernés ne désiraient guère s'impliquer directement dans le conflit en particulier aux côtés de leurs rivaux de toujours.
Cependant, les deux Zabraks qui dirigeaient la "délégation" ne l'entendaient pas de cette oreille et menacèrent de leurs sabres lasers les conseillers. Toutefois, ceux-ci avaient pris leurs précautions : en effet, les chasseurs de primes Dengar, Embo, Latts Razzi et Sugi, accompagnés d'un anooba et des gardes niktos, surgirent et attaquèrent les intrus. Mais les Hutts furent finalement forcés de se retirer puisque Maul, Savage Opress et leurs alliés étaient bien trop puissants pour eux. Gorga et les autres Hutts, excepté Oruba, purent s'enfuir et quitter Nal Hutta.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.