Gorr-Bon


Gorr-Bon était un membre de l'équipe de sécurité du Palais Impérial de Coruscant à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  Sans doute né sur Toola, Gorr-Bon était un Whiphid à la peau marron et aux yeux verts vivant au temps de la Nouvelle République. Comme ses congénères, il était de haute stature et un visage allongé. Ce qui le différenciait des autres Whiphids, c'était non seulement son visage et son corps recouverts de boutons de tailles différentes mais aussi les nombreuses dents ressortant de sa gueule, lui donnant un air inquiétant. C'est sans doute grâce ce physique effrayant qu'il était idéal pour interroger les prisonniers récalcitrants. Vêtu d'une combinaison bleue et verte, d'un pantalon bleu avec des motifs écailleux et d'un col vert clair avec des ornements dorés, Gorr-Bon, comme tout bon interrogateur, parlait le Basic et sans doute plusieurs autres langages en plus de sa langue natale.  

Gorr-Bon

Le visage terrifiant de Gorr-Bon ferait craquer plus d'un récalcitrant


  Environ 13 ans après la bataille de Yavin, un commando impérial, envoyé par Ennix Devian commandeur suprême de l'Empire Restauré, tenta d'assassiner Leia Organa Solo alors présidente de la Nouvelle République, et ses enfants, Anakin, Jacen et Jaina, alors logés au Palais Impérial de Coruscant. Heureusement, l'opération échoua avec l'intervention de Mirith Sinn, chef de la sécurité, et des gardes du corps noghris mais aussi avec la ténacité de Leia et de la nourrice droïde Nanna. Tous les commandos, excepté un, furent tués.

  Le seul survivant fut arrêté et menotté pour interrogatoire. Alors que l'homme ne voulait rien dire, Gorr-Bon proposa de s'occuper de l'interrogatoire, assurant qu'avec lui, celui-ci parlerait. Mais Mirith préféra donner une chance au prisonnier de se livrer spontanément. Celui-ci expliqua qu'il ne pouvait rien dire car il risquait la mort. La jeune femme fut ensuite appelée et quitta la pièce. Le Whiphid au visage terrifiant prit alors le relais, un sourire malin aux lèvres. Apeuré, l'homme se mit alors à table et révéla tout ce que l'interrogateur voulait savoir.

  On ignore ce qu'il est advenu de Gorr-Bon par la suite, mais il est fort probable qu'il ait continué son métier d'interrogateur pour le compte de la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Gorr-Bon
Nom
Gorr-Bon
Espèce
Lieu de naissance
Toola (Probable)
Fonctions
Interrogateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
38


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.