Gorst


Le docteur Gorst était un médecin impérial qui officia notamment au cours de l'interrogatoire de Salman Paak sur Ferrix.

Continuité : Canon


  Gorst était un Humain aux cheveux châtains et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Il était connu pour ses techniques d'interrogatoires aussi innovantes que cruelles. En effet, il avait développé une nouvelle technique de torture consistant à faire écouter au prisonnier le son plaintif de l'agonie des enfants de Dizon Fray, monde où les locaux avaient été massacrés puisqu'ils refusaient l'occupation impériale.

  En -5, le docteur Gorst accompagna Dedra Meero, membre du BSI, sur Ferrix. Il utilisa sa technique pour faire parler le commerçant Salman Paak, ce qui fonctionna puisque le marchand avoua son implication dans un trafic de matériel militaire impérial et dénonça également Bix Caleen qui avait rencontré l'Axe plusieurs fois.
  Caleen fut donc également conduite devant Gorst qui appliqua le même "traitement". D'une voix douce mais sadique, le médecin la fit menotter et lui raconta l'histoire de Dizon Fray avant de passer à la pratique. Le son affreux qui se dégagea du casque fit hurler de terreur la prisonnière qui répondit finalement aux questions de Meero.

  Peu après, le docteur fut envoyé sur un destroyer impérial au dessus de Steergard pour procéder à l'interrogatoire d'un pilote rebelle de la cellule d'Anto Kreegyr tout juste capturé.

Gorst

Le docteur Gorst se préparant pour l'interrogatoire de Bix Caleen sur Ferrix
Image tirée de Andor S1E09 - Personne n'écoute

Informations encyclopédiques
Gorst
Nom
Gorst
Nom original
Docteur Gorst
Espèce
Fonctions
Médecin
Affiliation
Interprété par
Joshua James

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2022

Date de modification
05/11/2022

Nombre de lectures
349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.